Allumez la lumière !

de Image de profil de Eric VaastEric Vaast

Apprécié par 2 lecteurs

Je me sens léger. Je flotte dans l’air, apparemment, mais je ne vois rien autour de moi.

Au moins, maintenant je sais que cette sensation existe bien comme le prétendent certains accidentés. En revanche, ils affirment souvent voir et entendre ce qui se passe dans la pièce. Moi, que dalle !

Ah , ça y est, j’aperçoit la fameuse lumière blanche au bout du couloir ! Décidément, pas de réelles surprises !

Ah non, elle n’est plus là !

Je sens mes idées se brouiller, mes pensées s’évanouissent : j’avais raison, il n’y a rien après la vie !

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Qu'y a-t-il après la mort ?

Lancé par Alex’s_18

Nouveau depuis peu, c'est à mon tour de me prêter au jeu des défis !

Une question que nous nous sommes tous posés tout petit, ou pas. En tout cas, moi oui (mes parents devaient être saoulés à force XD). N'ayant jamais pu avoir de réponses satisfaisantes à mes yeux, je me tourne vers vous pour me faire rêver ;).

Bien entendu, je ne souhaite pas froisser vos croyances personnelles et/ou religions. Mais il faudra faire abstraction de toute religion pour ce défi (monothéiste ou polythéiste).


Contexte : Votre personnage meurt et se retrouve dans un endroit complètement inconnu. à vous de me décrire à travers ses yeux ce qu'il voit (ce peut être un jardin, une ville ou même le néant).


Contraintes :

— Parler à la première personne du singulier et au présent.

— Éviter tout rapport avec le Paradis, l'Enfer ou bien Dieu ou le Diable. Néanmoins, vous pouvez évoquer un endroit se rapprochant du jardin d'Adam et Ève par exemple ou rappelant l'Enfer (mais sans jamais les nommer).

— Texte court (5 min max), forme libre (poème, pièce de théâtre, extrait d'un roman...)


À vos claviers ! ;)

Commentaires & Discussions

ComaChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0