Chapitre 7 : Le clan Astral

10 minutes de lecture

Les Traqueurs, une branche militaire des mages, dont le but était de veiller à la prospérité de la principauté, tout en agissant à l'extérieur de la ville. On trouvait plusieurs types de Traqueurs : que ce soit des messagers, des transporteurs ou encore des pisteurs, ils étaient reconnus de tous comme de fervents défenseurs du pays.

Les Patrouilleurs, eux, n'en avaient pas moins un rôle important car si les Trqueurs agissaient à l'extérieur, c'était l'inverse pour ces derniers. Deuxième catégorie chez les mages, les Patrouilleurs veillaient au respect des règleset ainsi, n'intervenaient qu'à l'intérieur du pays.

Pour Nolwan, le choix était donc vite fait : il fallait devenir Traqueurs. Il se souvint d'ailleurs qu'au cours d'une discussion avec Galba sur la place marchande de la principauté, Reyna s'était moquée de lui en rappelant qu'il n'avait fait que dormir pendant les cours et qu'il ne connaissait probablement pas les trois grands principes qui définissent la magie. Ce à quoi Nolwan lui avait répondu :

" Premier principe : le "Mana" est une source d'énergie présent chez n'importe quel être vivants et lui permettant d'user de la magie. Un individu qui en serait dépourvu ou totalement vidé ne pourrait pas vivre.

Deuxième principe : Il existe sept types de magie : la magie de transformation, la magie d'invocation, la magie de matérialisation, la magie élémentaire, la magie d'espace-temps, la nécromancie et la magie démoniaque.

Troisième principe : Un sort ne peut être lançé par un individu qu'après avoir prononcé une incantation sauf cas exceptionnelle."

Comment aurait-il put les oublier étant donnée que Maître Rodha, qui lui enseignait la magie lorsqu'il était encore parmi les siens, les lui rabâchait quinze fois par jours.

~

Dés que le soleil fut levé, Nolwan ne perdit pas une minute pour se levé. C'était une grande première pour lui qui d'ordinaire n'était pas matinale. Il devait retrouver Galba pour déposer son formulaire.

Une attitude qui ne laissa pas sa tante indifférente, étonné de le voir si pressé de bon matin.

- Et qu'est-ce qu'il y' a dans ce formulaire ? demanda-t-elle.

- Les informations pour mon orientation. répondit Nolwan qui s'apprêtait pour y aller. Je rentrerai ce soir.

- Mais tu n'as pas cours aujourd'hui. Alors, j'espèrais que tu fasses les...

Nolwan ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'il sortit en claquant la porte sous le soupir de d'Ayako.

~

Nolwan traversa plusieurs rues en se pressant. Galba lui avait donné rendez-vous sur la place marchande de la ville. Mais, alors qu'il s'y rendait, il s'arrêta devant une petite ruelle assez sombre qui donnait sur d'autres quartiers. Nolwan s'y attarda quelques instants. "Je me demande bien ce qu'il y' a là-bas..." songea-t-il. C'est vrai qu'il n' y était jamais allé. Tandis qu'il pivotait dans cette direction, une voix le fit sursauter :

- Je peux savoir où tu vas ?

Nolwan connaissait cette voix... Elle venait d'en haut. Effectivement, lorsqu'il leva la tête, il distingua Ecclesi, assis sur le toit du bâtiment qui se trouvait sur le côté droit de la ruelle à l'observer. " Oh non, pas lui !" pensa Nolwan.

- Cet endroit est réservé aux membres du clan Astral. Tu n'as rien à y faire.

- Ecclesi ? Mais qu'est-ce que tu fais là-haut ?

Ecclesi lui lança un regard dédaigneux. Même si Nolwan ne voyait que la moitié de son visage, l'autre étant cachée par sa masse de cheveux, Nolwan pouvait voir comme du mépris dans son regard.

- Je... Je me suis trompé. se défendit Nolwan.

Ecclesi effectua un saut depuis le bâtiment pour réattérir sur le sol.

- Comment as-tu pu avoir l'audace de te présenter ici alors même que les tiens ont bousillés la vie des miens, lui reprocha Ecclesi en tournant les talons.

- Bousillé la vie des tiens ? répéta Nolwan.

Le garçon aux cheveux blancs se retourna vers Nolwan, lui jetant un regard froid.

- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu connais forcément l'histoire sanglante qui se cache derrière nos deux clans !

- Oui, confirma Nolwan. Mais là n'est pas la question. Je ne suis pas responsable de.

- Qu'importe ! l'interrompit Ecclesi. Le fait est que depuis cette fameuse guerre qui a opposé nos deux familles, les miens ont étés traités en parias par les habitants de ce pays alors que mon clan participe à la défense de ce dernier. Tu trouves ça normal, peut-être.

- Je ne vois pas en quoi ça me concerne ? Et puis, vous avez quand même tués de nombreuses personnes.

- Parce que vous vous croyez hors de cause ? vociféra Ecclesi. Dans une guerre il n'y a ni gentils ni méchants. Simplement deux camps qui se battent pour leurs idéaux. Quelqu' en soit les conséquences !

- C'est vrai, mais...

- Je ne veux plus entendre un seul mot sortir de ta bouche ! le coupa Ecclesi qui tournait une seconde fois les talons pour s'enfonçer dans la ruelle. Il n' y en a toujours que pour vous... Tout ce que vous méritez, c'est la mort.

Ce dernier disparu dans la petite rue étroite sous le regard confus de Nolwan. Aussitôt, il vit Galba qui accourait vers lui en s'égosillant à l'appeler.

- Ben alors ? fit Galba, éssouflé. T'étais où ? Je t'ai attendu trente minutes. Le rendez-vous c'était sur la place marchande t'as oublié ?

Nolwan ne répondit pas, trop occupé à regarder dans la direction de la ruelle que venait d'emprunter Ecclesi. Galba remarqua également où ils se trouvaient.

- Et puis qu'est-ce que tu fous ici ? lui fit-il remarquer. Tu n'as pas le droit de t'y rendre. C'est réservé aux membres du clan Astral.

Nolwan paraissait intrigué ,

- Et... Si on s'y aventurait ?

- Je ne donne pas chair de ta peau. lui répondit Galba. Tout ceux qui s'y rendent sans y avoir été invité se font éliminés la plupart du temps. Et ces meurtres ne sont que très rarement sanctionnés car même les hautes autorités considèrent qu'il est interdit de s'y rendre sauf cas exceptionnelle.

Ne prêtant que très peu attention aux explications de Galba, Nolwan commença lentement à avancer vers le chemin qui menait aux quartiers défendus.

- Mais... Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Galba. Tu es fou ?

L'ignorant, Nolwan continuait à avancer. Il voulait plus que tout voir à quoi ressemblait leurs quartiers. Ce qu'avait dit Ecclesi l'avait troublé et Nolwan souhaitait en savoir plus.

Il s'imagina le quartier comme étant un endroit pauvre, où il ne faisait pas bon y vivre. Des gens dans la misère et des bâtiments délabrés et tout décrépis. Mais à l'arrivée, ce fut un tout autre monde qui s'étala sous ses yeux. C'était un quartier tout à fait normal avec des habitants tout à fais normal. La différence majeure fut que tous les habitants de ce quartier, portaient la tenue traditionnelle de leur clan. Un espèce de kimono blanc fermé par une ceinture rouge et l'emblème de leur clan sur le coin sur le coin supérieur droit de leurs vêtements : un croissant de lune sur fond noir.

Pour passer inaperçu et ne pas se faire voir, Nolwan usa de son agilité, propre à tous les mages, pour se déplaçé de toit en toit sur les différentes maison. De cette façon, il ne serait pas repéré. En attérissant sur une énième toiture, il aperçut une espèce de construction en pierre avec un toit maintenu par des piliers. Elle se trouvait au mileu du quartier, entre plusieurs rangées de maisons. Et àl'intérieur de cette construction, une quarantainede membres du clan qui s'entraînait au maniement de l'épée.

C'est vrai que les membres de cette famille qu'est le clan Astral étaientde puissants mages, mais possédaient également de très bonnes facultées d'épéistes. D'ailleurs, Ecclesi portait toujours à sa ceinture un sabre qu'il ne l'avait jamais vu sortir de son foureau.

Alors que Nolwan était obnubilé par la fluidité des mouvements synchronisés des épéistes, il vit Ecclesi passé dans son champs de vision. Troublé, il le suivit du regard.

Le garçon aux cheveux blancs avait traversé plusieurs rues pour se rendre devant une grande propriété qui était fermé par une grande grille. Nolwan l' avait suivit jusque là, depuis le toit d'une maison.

Arrivé devant la grille, cette dernière s'ouvrit automatiquement devant Ecclesi qui y entra sous le regard ébahit de Nolwan. La propriété représentait une grande maison, infiniment plus large que les autres. Un homme, avec deux autres à ses côtés vint accueillr Ecclesi àl'entrée mais étant assez loin, Nolwan n'avait pas put les distinguer correctement. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était que l'homme du milieu avit de courts cheveux blonds, qu'il avait l'air d'avoir quarante ans, et qu'il semblait inbtimidant.

En revanche, Nolwan distingua clairement le coups que l'homme du milieu infligea au visage d'Ecclesi qui s'écroula. Les deux individus qui se trouvaient aux côtés du blond en profitèrent pour ruer Ecclesi de brefs coups de pieds. Nolwan fut d'abords surpris et décontenancé par ce qu'il venait de voir.

- Mais qu'est-ce que...

Cependant, en voulant se rapprocher pour être sûr de ce qu'il venait de voir, il brisa accidentellement une partie de la toitûre sur laquelle il se tenait et tomba avec elle. En voulant se relever, bien que ce soit quelque peu douloureux, il tomba nez à nez avec trois épéistes du clan qui étaient assis autour d'une table. Lorsqu'ils se retournèrent, il y' eut d'abord un blanc entre eux et Nolwan, puis ils se mirent immédiatement sur la défensive.

- Un intrus ? dit le premier.

Le deuxième, un homme chauves au regard furieux attrapa Nolwan par le col :

- Comment es-tu entré ici ?

D'un geste, Nolwan se soustrait à son emprise en balayant son bras.

- Je me suis égaré. se défendit Nolwan d'une voix faible. Laissez-moi repartir et on fera comme si rien de tout ça n'était arrivé.

- Attrpez-le ! s'écria l'un des épéistes.

Aussitôt, ils se jetèrent sur lui, brandissant leurs épées. Nolwan allait enfin pouvoir mettre en pratique les techniques que maître Rodha lui avait enseigné. Des techniques propres à son clan. Et, avant que ses assaillants n'aient put l'atteindre, Nolwan prononça une incantation :

- Technical metalla manipulators : muraille d'argent !

Il plaqua ses mains contre le sol et aussitôt, un petit mur de métal, et plus précisément d'argent, se dressa à partir du sol. Ceci eut pour effet de retarder la progression de ses adversaires. Nolwan profita donc de la diversion pour s'enfuir.

L'épéiste chauve, lui, reconnut tout de suite cette technique etcette incantation. Il fit immédiatement le rapprochement.

- Mais... C'est... Un membre de ce fichu clan !

~

Nolwan se deplaçait de toit en toi le plus vite possible dans la crainte de retomber sur ses poursuivants. Il finit par réattérrir sur le sol et entreprit de traverser la ruelle pour quitter le quertier du clan Astral, mais à peine eut-il le temps de cligner des paupières qu'il vit ses assaillants devant lui. Il ne les avaient même pas vu venir.

- Mais... Ca alors, s'étonna-t-il. Quelle vitesse.

L'épéiste chauve s'approcha de Nolwan d'un air menaçant.

- Alors comme ça tu espérais t'enfuir ? Après avoir eu l'audace de pénétrer chez nous sans y avoir été appelé. Surtout venant... D'un membre du clan Silver !

Nolwan se tapa la tête, il venait juste de comprendre l'erreur qu'ilvenait de commettre en faisant usage de ses pouvoirs, révélant ainsi sa véritable identitée. Il n'eut pas le temps d'y penser que l'épéiste se jeta sur Nlwan.

Nolwan ferma les yeux pour ne pas affronter la mort en face mais au bout de quelques secondes toujours rien à part le fracas de deux métaux qui s'entrechoquaient. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit Ecclesi qui venait de s'interposer devant lui en parant le sabre de l'épéiste avec le sien, pour le protéger.

- Ecclesi... s'étonna Nolwan, confus.

Il remarqua qu' Ecclesi saignait de la bouche, certainement à cause des coups qu'il s'était pris précedemment.

- Je peux savoir àquoi tu joues ? lui demanda l'épéiste.

- Inutile de le tuer pour si peu, répondit Ecclesi qui luttait pour empêcher la lame de son sabre de transpercer Nolwan.

- "Pour si peu ?" répéta l'assaillant. Tu as l'air d'oublier que nous avons déjà éliminé des gens pour moins que ça. Et puis, protéger un tel individu n'arrangera pas ton cas Ecclesi... Tu es déjà le plus détesté de tout le clan alors n'en rajoutes pas, veux-tu ?

- Et que dira Maître Hermes lorsqu'il apprendra que tu as tué un membre du clan Silver sans son autorisation ? lui demanda Ecclesi d'un ton intimidant. Surtout si c'est pour causer une réaction des "Silver", qui pourrait bien mener notre lignée à l'annihilation pure et dure.

La rage se lisait sur le visage de l'épéiste qui aurait bien voulu enfoncer la lame de sonsabre dans le coeur de Nolwan.

- Il a raison, rien ne sert d'en venir à de telles extrémités. intervint une voix venant de derrière les épéistes.

Ces derniers se retournèrent pour voir apparaître un individu aux cheveux oranges. Les asaillants se mirent immédiatrement sur leur garde. "Incroyable, je n'ai même pas sentit sa présence" songea l'épéiste chauve.

- Encore un intru ? s'écria le second membre du clan, brandissant son épée.

- Inutile d'en venir aux armes, répondit le visiteur.

Il se dirigea vers Nolwan et le poussa vers la ruelle de sortie.

- Nous nous en allons et vous n'entendrez plus jamais parler de nous. leur promis l'homme avec un grand sourire.

Nolwan n'y croyait pas mais, les épéistes les regardèrent partir sans lever le petit doigt. Ecclesi échangea un dernier regard avec Nolwan, qui lui était maintenant redevable. Encore maintenant, Nolwan ne comprenait toujours pas pourquoi il lui était venue en aide alors que juste avant, il lui disait qu'il ne méritait que la mort.

~

Une fois sortie du quartier du clan Astral, l'individu aux cheveux oranges emmena Nolwanautour d'une table quise trouvait près d'une boutitque, à l'ombre d'un parasol où de nombreux autres habitants vaquaient à leurs occupations.

- Euh... Je vous remercie de m'avoir tiré de là. dit Nolwan d'un air timide.

L'homme s'asseya autour de la table.

- Assieds-toi, je t'en pris, l'invita-t-il.

Nolwan obéit et s'assied à la table.

- Vous... Vous connaissez mon nom ?

- Bien sûr ! lui dit-il.
Puis l'homme parut se souvenir de quelque chose.

- Oh, pardon ! Tu ne m'as pas encore reconnut ?!

C'est alors que, sous les yeux exhorbités de Nolwan, ce dernier se métamorphosa. Ses cheveux lisses et oranges virèrent au gris ets'épaissirent. Son visage de jeune homme se rida peu à peu pour laisser apparaître le visage d'un homme autrement plus vieux et une barbe grisâtre vint pousser autour de sa bouche précedemment dénudé. Nolwan n'en crut pas ses yeux :

- Conseiller Drénaphore ?!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0