01,06,2021 : MOTS BOITEUX

Une minute de lecture

Aujourd'hui, mes mots trébuchent sur les lignes, oscillant entre les carreaux. Ils tombent entre les pages, se relèvent, se bousculent et retombent.


Quelques uns ont même atterri sur le plateau de mon bureau. Je les ai recopiés puis balayés d'un revers de la main et lancés au vent comme des miettes pour les rouges gorges.


Ils se traînent en boitant, triste cohorte, d'une inspiration à une autre, sans savoir laquelle choisir. Les plus ternes sont à la traîne. Positif et paisible ouvrent la voie. Phrases cahin-caha, en petit train d'idées sans destination ni ticket.


Conjugaison désaxée et grammaire louvoyante, leurs lois sont chaotiques et décalées. La note s'en ressentira, c'est la règle.


Mais, je le sais, de cette confuse mêlée, naîtront des mots nouveaux, brillant de perles d'imagination.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0