Livraison

2 minutes de lecture

La Cité, Carcassonne

Selima fit un signe de la main à la serveuse qui lui apporta la note. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde en cette saison, malgré le temps ensoleillé. La jeune femme n’avait pas eu de mal à trouver un restaurant avec une table libre. Après avoir payé en espèces, elle sortit se promener sur les remparts en attendant l’heure de son rendez-vous. Meriem avait appelé en fin de matinée pour confirmer qu’elle avait bien trouvé une voiture. C’était celle de la fille de Youssef, une Twingo déjà âgée, mais parfaitement « clean ». Sa propriétaire menait une vie rangée de mère de famille à Portet-sur-Garonne, à l’écart des activités de son père et de l’entreprise Boubaker. Elle avait assuré qu’elle pourrait se passer de son véhicule durant quelques jours.

À quinze heures précises, Selima aperçut la silhouette de Youssef qui remontait du parking vers la barbacane de la porte Narbonnaise. Elle franchit l’arche dans l’autre sens et retrouva l’homme au milieu du pont-levis.

« C’est un Twingo verte, près de la sortie du parking, à gauche. Tu trouveras ce que tu as demandé sous le siège. Il n’a jamais servi et son origine est intraçable. Dépose les clés de la voiture dans la boîte à lettres de l’entreprise quand tu n’en auras plus besoin. »

Selima sortit de l’enceinte tandis que Youssef continuait vers le rempart. Il ne lui fût pas difficile de trouver le véhicule. Elle ouvrit la portière et s’installa à la place du conducteur. En passant la main sous l’assise, elle sentit un objet massif enveloppé dans un chiffon. La jeune femme démarra et quitta le stationnement à la recherche d’un emplacement plus discret. C’est à l’extérieur de la ville que se présenta l’endroit favorable. Le paquet contenait un automatique Glock 17 et deux chargeurs pleins. Elle fit coulisser la culasse pour monter la première balle avant de retirer le chargeur et d’éjecter la munition. Satisfaite, elle remit l’étui dans le chargeur et réinséra ce dernier. L’arme retrouva sa place sous le siège. Il ne restait plus qu’à attendre jusqu’au mercredi suivant, en espérant que le Russe n’aurait pas changé ses habitudes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0