Mise en place

4 minutes de lecture

Toulouse, Hôtel de Police

Ange avait apprécié la petite pause qu’il s’était offerte avant de reprendre le rythme de ce qu’il pressentait la fin de cette enquête aux multiples ramifications. Levé depuis quatre heures du matin, il avait profité de son passage chez lui pour prendre une longue douche. Comme souvent, Julie était venue le rejoindre sous l’eau chaude.

« Comment ça s’est passé ? demanda-t-elle en se glissant contre son dos.

— Sans problème, il n’y avait personne. On sait maintenant à peu près qui est cette femme, mais on n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve à présent.

— Sa voiture ?

— On a lancé un avis de recherche, sans grand espoir. Si elle n’est pas trop conne, et elle ne l’est sûrement pas, elle a dû en changer.

— Qu’allez-vous faire alors ?

— On va se concentrer sur le Russe. On trouvera peut-être des éléments pour l’incriminer dans l’ordinateur saisi chez Belkacem.

— J’aime bien quand tu en es à ce stade, c’est tout tendu à l’intérieur de toi, mais tu es encore plus réceptif à mes caresses. »

Quelques coups frappés à sa porte le tirèrent de ses pensées.

« On peut entrer ? demanda Juliette.

— Je vous attendais, répondit le commissaire. Asseyez-vous ! J’ai discuté avec Durieux et nous sommes d’accord. On ne retrouvera pas cette femme par chance. Au mieux, on retrouvera sa voiture abandonnée quelque part et elle ne repassera sûrement pas à Balma.

— C’est sûr, commenta Sam, elle ne peut pas être aussi bête.

— Que faisons-nous alors ? demanda Juliette.

— On se concentre sur le Russe, Leonorov. Vous avez le feu vert pour mettre en place une surveillance complète. Ses téléphones, ses voitures, tous ses mouvements ! On ne le lâche plus. La juge vous donnera toutes les réquisitions nécessaires. Vous y ajoutez sa femme, Olga Leonorova. Les pages que l’on a trouvées à Balma nous prouvent qu’Hammadi s’intéressait à elle aussi. On prend l’après-midi pour tout mettre en place et à partir de ce soir, je veux savoir ce qu’il a mangé et à quelle heure il est allé pisser.

— On surveille son domicile ? demanda Sam.

— Oui, une voiture et un deux-roues, s’il sort on le file discrètement. Vous envoyez aussi quelqu’un à sa boîte, Daurat, trouvez un prétexte pour savoir s’il y est ou s’il a prévu d’y aller prochainement. Si vous avez besoin de troupes, demandez à Kevin. Allez, au boulot, on se revoit à cinq heures. »

Trois heures plus tard, les deux capitaines, accompagnées du commandant N’Guyen, étaient de retour dans le bureau du commissaire.

« On a identifié deux mobiles pour Leonorov et un pour sa femme, Olga. Ce dernier borne à Courchevel, expliqua Juliette. Ceux du Russe n’ont pas bougé de chez lui. La propriété est grande, il se balade à l’intérieur, mais il n’a pas franchi les limites.

— Les voitures, compléta Sam, un SUV Audi Q8 et une berline BMW Série 7. La BMW est actuellement à Courchevel. Sa femme possède une VW ID4, électrique.

— Leonorova est sûrement partie à la montagne avec la BMW, un peu loin pour une voiture électrique.

— J’ai vérifié, Leonorov est bien propriétaire d’un chalet là-bas. J’ai appelé les gendarmes locaux, ils confirment la présence de Madame chez eux. Il paraît qu’elle ne passe pas inaperçue. On leur a rapporté plusieurs incidents causés par son garde du corps, un peu trop nerveux !

— Bien, analysa Ange, ça nous facilite un peu la tâche. Je ne pense pas que la fille soit partie pour les Alpes. On va pouvoir mettre toutes nos ressources sur le mari.

— Lacaze est allé au siège de Daurat, à Colomiers, précisa Juliette. Leonorov n’y vient que rarement. La plupart des réunions de direction ont lieu en visio-conférence.

— On dirait que notre ours ne sort pas beaucoup de sa tanière, commenta le commissaire.

— Il y a le golf, ajouta la capitaine. Dans une des rares interviews qu’il a données lorsqu’il s’est installé dans la région, il a dit qu’il avait choisi Vieille-Toulouse pour son parcours, le plus beau de Toulouse, selon lui.

— Les actionnaires de Palmola apprécieront, plaisanta Kevin.

— Palmola ? demanda Ange. Qu’est-ce que c’est ?

— L’autre golf huppé de la région, de l’autre côté, au Nord, près de Buzet.

— Tu joues au golf ? demanda Ange au commandant.

— Plus maintenant, mais quand je suis arrivé ici, je m’étais renseigné. Vieille-Toulouse est plus près de chez moi, mais juste inabordable pour un petit fonctionnaire. Pareil pour Palmola d’ailleurs !

— C’est une piste intéressante, trouvez avec qui il joue et quand. Il faut réserver je suppose. Vous allez jeter un coup d’œil au planning.

— OK, je vais envoyer Clem, répondit Samira. Elle passera mieux que Diallo !

— Kevin, les groupes un et deux se sont levés aux aurores, ils ont besoin de dormir un peu. Tu peux prendre la surveillance à Vieille-Toulouse pour ce soir ? Tu n’hésites pas à me contacter si ça bouge.

— Pas de problème. »

Ange venait de quitter le commissariat lorsque son téléphone sonna.

« C’est Sam, Clem vient de m’appeler depuis le golf. Leonorov a réservé un parcours pour demain matin.

— Ça ne nous laisse pas trop de temps pour nous organiser, préviens Kevin et Juliette. Prévoyez une équipe sur place, on ne sait jamais.. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0