Coup de blues

2 minutes de lecture

Toulouse, Hôtel de police

Les révélations de Belkacem avaient laissé les enquêteurs sur leur faim. Le vieux caïd n’avait fait que confirmer ce que les policiers soupçonnaient déjà. Un réseau russe cherchait à s’implanter dans la métropole occitane et il semblait prêt à tout pour y parvenir. Leur chef, selon Belkacem, était un homme du nom de Leonorov, qui vivait à Vieille-Toulouse. Lorsque le commissaire lui avait demandé pourquoi Polounin se trouvait séquestré dans la ferme, l’Algérien avait fait valoir son devoir de vengeance après la mort de son fils, sans donner de précisions sur les modalités de son enlèvement. Sur les évènements en Espagne, il avait déclaré n’être au courant de rien. Enfin, à la question de l’identité de la femme repérée sur la vidéo de l’université, il avait assuré ne pas la connaître, qu’elle ne faisait pas partie de son personnel.

« C’est un peu juste pour espérer un accord, conclut Ange. Je vais transmettre cela au procureur, mais ne te fais pas trop d’illusions. De toute façon, tu vas être présenté à la juge d’instruction. On verra ce qu’elle en pense. »

Après cet entretien frustrant, il convoqua les deux capitaines.

« Vous êtes sur le pont depuis assez longtemps. Il ne se passera plus rien d’ici à lundi. Renvoyez vos équipes à la maison, en dehors de ceux de permanence.

— C’est le groupe de Kevin qui est en charge ce week-end, précisa Juliette.

— Alors profitez-en pour vous reposer et passer un moment en famille. »

Les deux femmes parties, Ange mit un peu d’ordre dans les documents qui encombraient son bureau avant de faire un dernier point avec N’Guyen.

« Je sais que je ne suis pas tes dossiers de très près depuis quelques temps, mais cette affaire entremêlant les Russes et les Algériens est ma priorité. J’ai renvoyé les deux autres groupes chez eux. J’espère que la fin du week-end sera calme. N’hésite pas à m’appeler si nécessaire.

— Ne t’inquiète pas, je sais comment ça marche. Qu’est-ce que tu crois qu’il va se passer maintenant ?

— Belkacem et Soukhane sont sous les verrous. Zekkal est en cavale, mais on finira par mettre la main dessus. Du côté Russe, Polounin et un autre gars sont morts. Il reste à faire tomber Leonorov. Belkacem n’en sait pas plus que nous. Espérons que l’examen de l’ordinateur nous donnera des éléments, mais ce ne sera pas facile, tout est en russe dedans.

— Et la fille ? Celle que l’on voit sur le parking poignarder la punkette !

— Rien dans nos fichiers, pas d’identité, juste quelques images trop floues, ça ne nous mène nulle part. Elle ne semble pas être dans les registres du personnel de l’entreprise Belkacem. Attendons de voir si nos collègues d’Alicante trouvent quelque chose de leur côté. »


En traversant le canal du Midi, Ange se sentait un peu démuni. Ils avaient, certes, mis la main sur un gros poisson et il faudrait du temps au camp d’en face pour se remettre en ordre de bataille, mais le commissaire savait bien que la hiérarchie judiciaire ne se contenterait pas d’une demi-victoire. En attendant, il valait mieux profiter d’un moment de détente avec Julie. Il n’avait pas eu beaucoup de temps à passer avec elle depuis son retour. Il avait bien l’intention de profiter de la soirée promise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0