Prologue

Une minute de lecture

- Etes-vous certaine que je doive entrer là ?

- Oui, Owen. Il le faut. Ce sera la dernière épreuve, pour aujourd'hui.

L'adolescent regarde avec circonspection la grotte sombre et humide qui s'ouvre devant lui. Il va pour prendre son épée, mais sa Maîtresse retient son bras.

- Non. Tu dois y entrer sans. Tu n'en auras pas besoin. Tu auras seulement besoin de ce que tu es. Pour devenir ce que tu seras.

Il prend une profonde inspiration, puis défait la ceinture qui lui entoure la taille et à laquelle est attachée l'arme de son Ordre. Ou du moins celui auquel il appartiendra si le Grand Maître l'en juge capable. Et, pour cela, il faut qu'il entre dans ce trou. Sans son arme. Il a appris à la manier, il est même déjà parmi les plus habiles et les plus rapides. Il lui est arrivé de surprendre l'un des Maîtres Enseignants. Pas sa Maîtresse. Elle a encore l'ascendant sur lui.

Adena se saisit du fourreau, encourage d'un petit sourire et d'un léger signe de tête son disciple. Le Grand Maître place beaucoup d'espoir en lui. Elle le forme depuis plusieurs années, elle le sait capable de répondre à cette attente. Elle sait déjà que son destin sera particulier, comme pour chacun d'entre eux. Mais cette dernière épreuve va être déterminante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0