Chapitre 25 : La vision d'Alora (première partie)

5 minutes de lecture

Owen reprend des forces peu à peu. Quand il redresse la tête, il croise le regard du Grand Maître posé sur lui. Le Grand Maître est inquiet, Owen le perçoit. Puis le Grand Maître se lève, rassure d'un geste tout le groupe encore rassemblé dans la clairière.

- Ce voyage a été difficile, mais nous en sommes tous revenus. Les Esprits avaient des choses importantes à nous dire. Leur message est très inquiétant. Les forces sombres sont ressorties des ténèbres. Elles sont là, elles sont prêtes à porter des coups fatals au monde des hommes. Nous allons devoir intervenir. Et d'abord, les trouver.

Owen reste assis. Il ne peut oublier la vision envoyée par l'Esprit de l'Air. Celle de Kaïra et de la licorne. Le danger qui plane sur elles. C'est cela qui l'a marqué. C'est aussi la première vision qu'il a eue : si on leur porte atteinte, alors le monstre à sept têtes prendra de la vigueur et s'attaquera à d'autres cibles, semant la mort et la désolation, comme le leur a montré l'Esprit de la Terre. Pour lui, il faut retourner en Rankir. Il faut les protéger.

- Bien, si vous vous en sentez tous la force, nous allons retourner sur la rive et quitter l'Ile.

Chacun se relève, certains titubent un peu, encore marqués par ce voyage. Les Gardiens aident les plus jeunes à revenir vers la rivière, puis à traverser le gué. Une fois de retour au Conseil, Adena et Olaf préparent un reconstituant pour chacun.

Owen est resté un peu en arrière. Le soir est en train de tomber. Il lève les yeux vers le ciel et trouve son étoile. Il la fixe un long moment. Quand il reporte son attention vers le groupe, il voit le Grand Maître qui le regarde encore. Ils vont devoir parler tous les deux, il en a le sentiment.

Il s'avance vers lui. Le Grand Maître pose sa main sur son épaule.

- Owen. Tu as vu plus que moi. Tu étais avant nous auprès des Esprits. Que s'est-il passé ?

- Nous étions à peine installés que je Les ai sentis m'entraîner. Je Les ai suivis. Il y avait en Eux comme une urgence, un soulagement aussi à nous savoir avec Eux. Ils ont besoin de nous.

- Qu'as-tu vu ? Que t'a montré l'Esprit de l'Air ?

- L'Esprit de l'Air était très agité, inquiet. Mais j'ai ressenti aussi Sa confiance pour moi. Il m'a montré la licorne. Et la reine de Rankir, ajoute-t-il après une légère hésitation.

Mais il poursuit avec force :

- Elles sont menacées. Elles sont les premières menacées. Nous devons retourner en Rankir.

Le Grand Maître lève une main apaisante.

- Nous allons parler de tout cela. Nous ne devons pas penser à seulement protéger quelques personnes, Owen, tu le sais. Nous devons penser à la protection de tous.

Owen sent une sorte de rage jaillir dans son cœur. Mais il ne dit rien. Le Grand Maître ne fait qu'affirmer un principe de l'Ordre. Un principe qu'il a peut-être tendance à oublier, du fait de ses sentiments pour Kaïra.

**

La veillée au campement ce soir-là est longue. Les plus jeunes ont du mal à tenir éveillés, après la longue et dure journée qu'ils ont endurée. Avec courage, ils tentent de rester attentifs, mais plusieurs s'endorment malgré leurs efforts. A l'issue de la veillée durant laquelle chacun a médité, revivant les images, les sensations qu'il a perçues du monde des Esprits, le Grand Maître reprend la parole. Il fait totalement nuit. Une nuit profonde et très calme.

- A toutes, à tous. Je veux maintenant connaître vos sentiments sur ce que les Esprits nous ont fait savoir. Certains ont pu percevoir des signes, des messages qui ne leur étaient adressés qu'à eux seuls, cela arrive fréquemment. Si nous avons perçu le sens global de Leur message, si nous avons maintenant bien identifié ce qui nous menace, ce que nous allons devoir affronter, il est des détails qui peuvent nous guider. Alana, je voudrais que tu commences.

La jeune femme se lève, reste concentrée un moment, puis dit :

- J'ai perçu le tourment de l'Esprit de l'Air. Très clairement. Il est le protecteur de la licorne. Il craint pour sa vie. Il voudrait qu'elle retourne dans Leur monde, à l'abri. Pour Lui, la licorne est essentielle.

- Bien, dit le Grand Maître une fois qu'elle s'est tue. D'autres parmi vous ont-ils aussi perçu plus particulièrement les ondes de l'Esprit de l'Air ?

Ils sont quelques-uns, dont Olaf et deux appelés, à se lever pour signifier qu'ils ont en effet perçu ce message. Olaf regarde ses compagnons debout, comme lui, puis, comme ils se taisent, il prend la parole :

- Grand Maître, nous sommes donc plusieurs à avoir reçu ce message. Je confirme les impressions d'Alana. J'y ajouterai que la reine de Rankir est sous la protection de l'Esprit de l'Air. Pour moi, c'était très marqué.

Owen s'étonne un peu de la remarque d'Olaf. Un Esprit veillerait-il sur Kaïra en particulier ? C'est ce qu'il comprend des mots de son ami.

- Bien, merci Olaf. Avez-vous autre chose à ajouter ? demande le Grand Maître aux quelques personnes qui se sont levées.

Aucun ne voit rien à ajouter, à préciser, pour le moment. Ils se rassoient, puis le Grand Maître demande à Akama de prendre la parole. La Gardienne à la peau sombre dit avoir été très marquée par l'image de la Terre s'ouvrant, comme une fente profonde, et par la désolation qui s'installe.

- Le sentiment de mort et de destruction était très prégnant, Grand Maître, dit-elle. Je me sens encore bouleversée par ces visions cauchemardesques. Nous devons trouver le moyen d'empêcher cela.

- Nous sommes là pour cela, Akama, dit le Grand Maître d'un ton qui se veut rassurant. J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'ont pas eu ces visions ?

Tous et toutes se regardent, un peu intrigués par la question. A cet instant, une petite voix se fait entendre. C'est Alora, la jeune appelée qui était assise à côté d'Owen. Elle est hésitante et très intimidée de prendre la parole devant toute l'assemblée, pour un moment aussi grave.

- Lève-toi, Alora, nous t'écoutons, dit le Grand Maître avec bienveillance.

- Je n'ai pas eu cette vision, dit-elle. J'ai vu autre chose.

Elle hésite encore, se demande si elle n'est pas trop jeune pour ne pas se tromper. Mais le Grand Maître l'encourage et elle sent l'intérêt de ses compagnons.

- Oui, dit-elle avec plus d'assurance. J'ai vu le monstre. A plusieurs têtes. Il était très fort, très puissant. Sa puissance était impressionnante. J'ai cru qu'il allait tous nous emporter. Plusieurs d'entre nous gisaient à ses pieds. Il avait tué plusieurs d'entre nous et sa puissance augmentait encore. J'avais très peur. Puis j'ai senti l'aura des Esprits. Ils m'entouraient, comme pour me protéger. Puis... puis j'ai vu Owen avec les Esprits. D'autres aussi, mais je ne les ai pas reconnus. De même que je n'ai pas reconnu ceux qui avaient été tués. Mais j'ai clairement reconnu Owen. Il... il tenait une épée de feu. Après... après ma vision s'est brouillée. Et je me suis réveillée seulement dans la clairière.

Le silence accompagne ses mots. La vision d'Alora a été puissante, marquante pour tous. A travers son récit, plus encore qu'à travers les premiers avertissements et interprétations du Grand Maître, ils perçoivent la gravité du combat qui les attend. Certains, certaines, savent déjà qu'ils y trouveront la mort. Mais que l'espoir demeure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0