Chapitre 30 (troisième partie)

4 minutes de lecture

Une petite main se posant sur son épaule réveille Owen. Il se tourne, cligne des yeux et voit Siwu face à lui, un doigt posé sur les lèvres.

- Réveille-toi. Il est temps.

Owen se redresse, fronce les sourcils.

- Réveille Olaf et Alora. Je me charge de la reine, dit encore son ami.

- Qu'y a-t-il ?

- Tu veux trouver l'épée de feu ?

- Bien entendu, mais...

- Alors, debout. Je vais t'y mener. Mais comme je me doutais que tu ne serais pas parti seul, que tu aurais eu besoin d'Olaf et d'Alora, mais aussi de la reine...

- Que fais-tu des autres ?

- Ils dorment. Même les miens.

Owen fronce encore une fois les sourcils, mais Siwu jette derrière son épaule, tout en s'éloignant vers la couche de Kaïra :

- Vous n'êtes pas les seuls à pratiquer des trucs de Gardiens. Les Gronfalls aussi ont leurs petits secrets...

Comprenant que Siwu ne lui fournira pas plus d'explications, Owen se lève, prend son manteau et réveille Olaf qui dormait à ses côtés.

- Olaf !

- Hum... Owen ?

- Je ne sais pas encore tout ce que Siwu a comploté, mais il nous offre de partir discrètement et de nous guider jusqu'à l'endroit où se trouve l'épée de feu. Je ne pense pas qu'elle soit très loin d'ici. Je vais réveiller Alora aussi.

- Qu'a-t-il manigancé ? dit Olaf en se levant et en prenant son manteau à son tour.

- Il nous le dira peut-être en chemin.

- Où est-il passé ?

- Il va réveiller la reine. Elle vient avec nous.

Olaf regarde un peu étrangement son ami, mais déjà Owen s'est détourné et se penche vers le corps endormi d'Alora. Olaf n'ajoute rien. Il a compris depuis longtemps que des choses étranges étaient en route et qu'il ne sert à rien de se poser trop de questions. Ils ont un but à atteindre : affronter le Seigneur des Ténèbres et ce, avec toutes les forces qu'ils pourront rassembler. Et déjà Olaf se doute que Kaïra est une de ces forces, sans pour autant en avoir encore une connaissance très précise. "J'ai promis de veiller sur elle, je ne peux que l'accompagner aussi sur ce chemin."

Mais alors qu'Alora se réveille, Siwu revient déjà avec Kaïra. Elle a revêtu rapidement son costume de cavalière qui lui permettra de cheminer tout aussi aisément que les Gardiens. Elle porte aussi un petit sac autour de l'épaule, dans lequel elle a dissimulé soigneusement son disque sacré et la feuille donnée par la licorne, mais aussi quelques provisions que Siwu lui a confiées. Il en a préparé d'autres qu'il remet aux Gardiens, puis il les guide en silence vers le bassin. Ils en font le tour, non par le côté où Kaïra et Owen s'étaient retrouvés, mais de l'autre, et s'enfoncent un peu plus dans les souterrains qui dessinent de véritables labyrinthes dans les profondeurs. Quand, des heures plus tard, les autres Gronfalls, Dame Hilayna et les suivantes se réveilleront, il sera trop tard pour les suivre.

**

- Madame ! Madame ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous !

A travers les brumes d'un sommeil de plomb, Dame Hilayna reconnaît la voix de Nemna. Elle se tourne sur le côté, se sent un peu lourde.

- Qu'est-ce... que... ?

- Madame ! La reine a disparu !

Ces quelques mots réveillent tout à fait Dame Hilayna qui se redresse sur son séant et regarde, éberluée, la suivante au visage inquiet.

- La reine a disparu ?

- Oui, Madame... Elle n'est plus dans son lit. Les... Les Gardiens aussi sont partis...

A cet instant, Hilayna prend conscience qu'une grande agitation règne dans la caverne. Certains Gronfalls semblent avoir bien du mal à tirer leurs voisins ou voisines du sommeil, d'autres tournent en rond, comme agacés, et elle perçoit inquiétude, colère et incompréhension. Malgré les difficultés qu'elle rencontre à sortir du sommeil, Hilayna a déjà retenu une chose : la reine ET les Gardiens sont partis. Avec l'aide de Nemna, elle se lève, remarque que les trois autres suivantes sont tout aussi inquiètes que la jeune fille qui se tient à ses côtés. Même Nijma, la plus posée de toutes, laisse voir ses émotions.

- Allons, mes filles ! Est-ce que Messire Siwu est là ?

- Ne parlez pas de ce vaurien !

La voix grave d'un Gronfall a retenti à ses côtés. Hilayna se tourne vers le petit être qui a parlé et qui semble fort en colère.

- Siwu s'est joué de nous tous ! Il nous a fait dormir plus que de raison ! A coup sûr, il va mener les Gardiens à l'épée ! Il n'en sortira rien de bon...

- Calme-toi, Belankir.

Hilayna reconnaît alors la voix d'Awenar.

- Dame Hilayna, comment allez-vous ?

- Hé bien... toute cette agitation... m'inquiète. De même que la disparition de la reine.

- Elle est avec les Gardiens et Siwu, c'est à dire encore plus en sécurité, pour l'heure, qu'avec nous.

Hilayna s'approche un peu plus de celui qui est le chef de cette caverne et dit :

- Qu'allons-nous faire, Messire Awenar ?

- Les attendre.

- Ils reviendront ?

- Maître Owen n'abandonnera pas Ingir. Il reviendra pour chercher Ingir. S'il survit à l'épreuve de l'épée.

- Vous ne voulez pas partir à leur recherche ? Les empêcher de prendre l'épée ?

Awenar tire sur sa longue pipe qu'il a allumée dès son réveil, preuve d'un certain émoi chez lui. Il marque un petit temps de silence, ce qui n'est pas sans taper sur les nerfs de Dame Hilayna qui parvient cependant à se retenir de poser à nouveau ses questions. Enfin, il dit, autant à l'adresse de la gouvernante qu'à celle des siens, rassemblés autour d'eux :

- C'est inutile. Ils sont trop loin de nous, maintenant. Et, de toute façon, nous ne pouvons pas aller contre le destin. Le Gardien a besoin de l'épée. S'il parvient à la faire sienne, il sera alors l'humain le plus fort que cette terre ait jamais porté. Il pourra affronter notre ennemi commun. S'il échoue... alors, nous sommes tous perdus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0