Chapitre 38 (quatrième partie)

4 minutes de lecture

Owen mène directement Kaïra à la chambre et les quatre suivantes s'empressent de l'aider à revêtir l'ample robe de nuit qu'elle porte désormais. Son ventre bien rond tend le fin tissu, dévoilant ses courbes qu'Owen ne peut s'empêcher d'admirer quand il la rejoint dès qu'elles en ont terminé. Kaïra l'attendait, debout devant la fenêtre, scrutant le ciel étoilé comme elle le fait chaque soir.

- Ne restez pas debout, ma reine. Je sais que vous aimez admirer le ciel de la nuit, mais il est tard et la journée a été longue pour vous. Il est grand temps de vous coucher et de vous reposer.

Kaïra vient s'étendre dans le lit et Owen la rejoint après avoir scruté un moment la voûte céleste. Il est resté songeur en voyant deux étoiles filantes traverser le ciel, comme un rappel de sa vision d'avant l'hiver.

Quand il se couche auprès de Kaïra, la jeune femme est déjà presque endormie. Il pose sa main sur le ventre rond, celle de Kaïra l'y rejoint. Il l'enserre alors tendrement, mêlant ses doigts à ceux de la jeune femme et dépose un baiser sur sa tempe.

- Dormez bien, mon aimée, mon amour.

Kaïra lui répond d'un sourire ensommeillé et s'endort aussitôt, le visage légèrement tourné vers lui.

**

Il semble à Owen qu'il s'est à peine endormi que Kaïra le réveille, agitée. Le lit est trempé. Elle vient de perdre les eaux, l'enfant est proche de naître. Il la rassure et va aussitôt chercher Dame Hilayna qui revient avec Nijma et Nuka. Dame Hilayna fait venir aussi une autre femme, Massilia, habile à faire naître les enfants.

- Maître Owen, dit la gouvernante, je crois que vous ne devriez pas rester ici.

- Non, intervient Kaïra avec autorité. Je veux qu'Owen reste avec moi.

Owen se tourne vers Kaïra, puis vers Hilayna.

- J'ai déjà fait naître des enfants, Dame Hilayna. C'est dans mes attributions, dit le jeune homme.

Dame Hilayna sent sa détermination vaciller, encore une fois, face au regard décidé d'Owen. Mais elle tente cependant une dernière remarque :

- La reine sera en de bonnes mains, Maître Owen, avec Massilia.

- Owen restera avec moi, répète Kaïra plus fermement encore que précédemment.

La brave gouvernante lève les mains et les yeux vers le plafond, soupire, mais n'ajoute rien. Si la reine le veut... Ce geste fait venir un sourire sur le visage de Kaïra, éclairant un instant ses traits tirés.

Owen se dirige vers le meuble où il range précieusement ses herbes médicinales. Il choisit celles qui apaiseront la douleur, tout en favorisant les contractions. Il fait aussi brûler certaines pour apporter un parfum agréable et apaisant dans la pièce. Pendant ce temps, Massilia et les deux suivantes s'activent à préparer Kaïra. Dame Hilayna a donné des instructions pour préparer des linges, de l'eau chaude. Owen en prend un peu pour une tisane, puis il s'approche de Kaïra et la fait boire :

- Cela vous fera du bien, ma reine, dit-il.

Puis il se tourne vers Massilia et lui dit :

- Il faudrait que la reine se lève, cela l'aidera.

La brave femme le regarde un peu étrangement, mais n'ose rien dire. Owen est un Gardien et il est l'époux de la reine, cela lui confère suffisamment d'autorité pour qu'elle le laisse diriger les opérations. Elle se réserve cependant le droit d'intervenir ou de donner son avis, si nécessaire. Aidée d'Owen et soutenue également par Nijma, Kaïra fait quelques pas dans la chambre. Quand la douleur lui ceint les reins, Owen la fait se rasseoir et lui masse le dos. Bien vite, elle sent l'enfant venir et alors que l'aube pointe, le premier des deux enfants pousse son cri.

Si Dame Hilayna, Nijma et Nuka affichent leur surprise, Massilia a bien vite compris que la reine portait deux bébés. Owen l'avait deviné aussi, mais il n'avait rien voulu dire à Kaïra pour ne pas l'inquiéter plus. Les signes qu'il avait perçus dans le ciel étaient bien prémonitoires.

**

Ce midi-là, une cérémonie bien particulière se déroule sur la grande place du palais de Rankir. Owen se tient bien droit devant la porte principale. Dans ses bras, il tient sa fille, Eidenor, et son fils, Turual. Les deux enfants, âgés de deux jours, sont présentés au peuple. A ses côtés se tiennent les trois conseillers, Dame Hilayna et Olaf.

C'est Lénora qui prend la parole et dit :

- La reine Kaïra a mis au monde deux enfants. Selon la tradition, nous sommes venus les présenter à vous tous. Eidenor est la première née. Turual est le second. La reine n'était pas en mesure d'être présente, elle doit encore se reposer. Les deux enfants seront initiés aux charges du royaume, quand sera venu ce temps.

A ce moment, Owen s'avance un peu plus, pour que chacun puisse voir les deux enfants. Turual s'est endormi, mais la petite Eidenor est bien éveillée et semble déjà intéressée par ce qui se passe autour d'elle. Il les présente l'un après l'autre, en les tenant bien à bout de bras. Olaf l'aide à porter tour à tour chacun des enfants. Parmi la foule, il discerne bien des visages heureux, mais aussi émus. Lui-même se sent très touché de participer à cette cérémonie. C'est la première fois que cela lui arrive. Il perçoit aussi l'émotion d'Owen, et une certaine fierté, sentiment assez rare chez les Gardiens, pour qui l'humilité est plutôt de mise.

Avec ces deux naissances, les peuples de Rankir sont tout à fait rassurés : leur reine est en vie, elle a trouvé un époux qui est aussi devenu leur protecteur, et elle vient de mettre au monde les héritiers. La lignée des souverains est assurée, mais aussi l'avenir de Rankir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0