Chapitre 6

2 minutes de lecture

Il frémit. Il bougea. Il me posa une question : mais pourquoi lui avais-je fait mal comme ça ? HEIN ?!! QUOI ?!! Mais pourquoi LUI m’avait-il fait mal comme ça, oui, bougre d’âne bâté ! Il chercha à se relever sur ses mains épaisses, ses yeux sous ses sourcils énormes cherchèrent à accommoder son environnement immédiat et c’est d’une voix pâteuse de mille postillons rosâtres s’échappant d’une bouche informe et aux nombreux plis torturés que ces questions furent formulées, à moitié incompréhensibles. Il finit par libérer ma jambe, qui sous l’afflux sanguin soudain se mit à fourmiller à la limite du tenable. Je ne l’écoutai plus du tout quand il s’assit, à moitié avachi contre le mur, crispé que je fus sur ma jambe qui pulsait. Je la massai, la malaxai comme je pus pour favoriser l’irrigation sanguine dans cet abatis endolori. Et lui délira en crachotant ses inintelligibles logorrhées par ce trou gluant, édenté désormais, qui lui servait de bouche. Pourtant, à un moment donné, ses inepties commencèrent à prendre sens, et pas des moindre. Il me fallut du temps pour assembler intellectuellement ces données et, tout en continuant à frictionner ce qui ressemblait plus à un moignon qu’à une jambe, j’essayai d’être plus attentif.

Une scission, oui, une scission était au programme et il fallait quoi ? Un nouveau centre, OK. Et pour cela, il avait été décidé en conseil supérieur qu’un agent de production soit sélectionné et formé pour établir, je pense que ce devait être ce nouveau centre, mais que venais-je faire là-dedans ? La convocation ! Il avait effectivement été voté à l’unanimité que ce serait moi qui serais choisi pour former les nouvelles unités pour la création des nouvelles sections, tout comme lui en son temps avait été sélectionné, choisi, formé et avait fini par créer ce centre-ci. Plus grand, plus gros, plus performant que le précédent. Charge à moi de faire prospérer ce nouvel endroit, en perpétuant un système efficace et qui avait depuis longtemps fait ses preuves. Il ne fallait pas d’interruption dans ce long processus...

La porte claqua derrière moi, sèchement : ce serait sans moi ce genre d’aventure. Qu’ils se trouvent un autre pèlerin pour ce genre de mission !


○○○

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0