Jour 11 - Ce qui remue en moi

Une minute de lecture

Quand j'observe ma vie, mon quotidien, je me dis qu'il en faut du courage pour surmonter ce passage. Le confinement n'arrange rien à cela.

Il nous fait nous plonger plus profondément dans nos ombres.

Il fait remonter à la surface nos doutes, nos peurs et nos frustrations.

Il nous invite aussi à nous poser calmement et à observer ce qui vit en nous.

J'ai la chance d'avoir une famille aimante et soudée. Un fils de bientôt 6 ans, écrin d'amour et de tendresse. Une femme incroyablement courageuse.

La vie nous joue parfois des tours dont nous ne comprenons pas toujours le sens. Ce fut le cas le jour où nous avons appris, il y a quelques mois de cela, que me femme était atteinte d'un cancer.

Ce choc intervint la même semaine que le décès de l'homme le plus important de ma vie et juste un an après la perte de notre bébé... Rose.

Ces évènements ce sont enchaînés, comme un tempête dont les dégâts se font ressentir sur de nombreux mois. La réparation est parfois longue.

Voilà maintenant ce confinement et ma femme en plein traitement lourd... alors je lâche. Je lâche mes attentes. Je lâche le superflus. Je ne m'attend à rien mais m'entraîne à la résilience. Et je vois ces gens qui souffrent. Ces personnes qui se battent pour survivre. Qui prennent des risques avec parfois des situations aussi compliquées à vivre que la mienne.

De mon côté je ne peux prendre aucun risque. Son immunité est quasiment nulle. Si le virus passe c'est la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire W.R Lovegood ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0