Pour te retenir

2 minutes de lecture

Je peux parler beaucoup pour te retenir.

Retiens ton souffle.

Respire.

Écoute.

Je peux te dire que ce matin il fait beau et que ça me fait plaisir de prendre le soleil et que j’ai même envie de boire un verre en terrasse, te dire aussi que Victor m’a appelée hier et que nous avons beaucoup discuté de Adam, de musique et de cinéma d’ailleurs en parlant de cinéma j’ai vu plein de films cultes cette semaine, j’ai été déçue par Mystic River parce que je trouve que la vérité sur l’intrigue de la mort de la fille est stupide et je n’aime pas la tête de Sean Penn même si le pauvre n’y est pour rien mais j’ai adoré Fight Club surtout la musique de la fin, c'est Where Is My Mind ? des Pixies et quand j’étais en terminale un gars de ma classe jouait ce morceau à la guitare il avait les cheveux très noirs et les yeux très bleus très clairs avec plein de tâches de rousseurs partout partout, on me dit souvent que je passe du coq à l’âne mais c'est pour combler le vide que tu laisses et puis parce que je pense beaucoup aussi je pense beaucoup et je dis tout ce que je pense donc forcément je dis beaucoup comme par exemple que je me rends compte avec le temps que je n’ai pas de couleur préférée malgré un attachement particulier pour le vert et pourtant je n’ai aucun vêtement vert, et toi alors c'est quoi ta couleur préférée ?

*

Toi qui ne parles pas. Toi qui ne dis rien. Vois comme j’étire les secondes au fil de mes mots. Comme je te donne tout de moi pour que tu restes. Parce que tu n’oserais pas partir en me coupant la parole.

Alors je parle.

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Sans point, sans pause, sans arrêt. À te dire ceci et cela, cela et ceci sans raison, sans permission, sans intérêt. Juste dire pour dire, dire pour parler, dire pour te dire en espérant que tu filtres les éléments de mes pensées pour ne retenir que ce qui importe réellement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Un Homme Sans Visage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0