Je dédie

2 minutes de lecture

Je dédie ce texte à celle qui partage ma vie depuis plus d’un an aujourd’hui. À cette formidable petite personne toute mignonne mais qui a son caractère !

Nous nous sommes rencontrés le 25 août 2020 sous un soleil brûlant d’été et ça a été le coup de foudre. Nous nous sommes aimés tout de suite et l’amour nous a transpercés. Ma mère t’a tout de suite adorée et, en un rien de temps, tu faisais partie de la famille.

Pourtant, tout n’a pas toujours été facile entre nous. D’abord, il y a eu cette journée tragique où nous avons dû assister à l’enterrement de ta meilleure amie. Puis, quelques jours plus tard, c'était le 9 novembre 2020, tu te faisais mordre violemment par un chien fou. J’étais au travail ce jour-là et quand j’ai vu l’état de ton bras et de ton dos, j’ai bien cru te perdre. Les jours qui ont suivi, tu restais à la maison et tu devais prendre des médicaments ; ta santé était au plus bas et nous nous demandions tous si tu allais pouvoir totalement t’en remettre tellement les blessures étaient graves. Mais tu as été forte et, le 24 décembre, tu allais beaucoup mieux. Tu as fait une légère rechute en janvier, un souci au niveau de l’oreille interne parait-il.

Aujourd’hui, tout va pour le mieux, tu es pleine de vie, pleine de joie. Mon travail nous impose une certaine distance mais, lorsque nous nous retrouvons, nous sommes inséparables, nous partageons nos repas, observons l’horizon. J’aime comme tu cours dans mes bras quand tu me vois et comme tu chantes du matin au soir. Ta peau rosée frissonnant dans le froid, tes grands yeux ocres qui se ferment lorsque tu t’endors dans mes bras. J’aime passer mes mains dans ton manteau noir aux reflets bleus et dorés et serrer ta main si fort dans la mienne. Tes petits doigts si doux et si fins qui s’agrippent aux miens. Je ne me lasserai jamais de couvrir ton corps de baisers, de t’embrasser passionnément dans le cou et sur le haut de ton crâne. De passer mes mains partout sur ton dos, sur la peau toute douce de ton ventre chaud et sur tes fines jambes nues. Jamais je ne me lasserai de toi et mon seul regret est de ne pas t’avoir rencontrée plus tôt.

Je te dédie ce texte à toi, Nirvana, ma poule adorée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Un Homme Sans Visage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0