Post-it et camembert

Une minute de lecture

J'ai finalement passé la barre d'un poids à trois chiffres.

Je descends de la balance, de peur de l'écraser pour retourner m'habiller dans ma chambre en évitant délibérément le miroir. J'enfile mon bon vieux pantalon cargo noir et un pull qui commence à être trop petit. Parfois il remonte et laisse apparaître mon ventre, comme s'il m'interdisait de me cacher. Mais j'ai pas le choix, tout le reste a une vielle odeur de sueur et de cigarette froide. J'ai encore oublié de faire une lessive …

D'un pas lourd, je me dirige vers la cuisine où m'attends un bon pot de nutella. Comme d'habitude, la maison est vide, ma mère partie tôt au travail. J'en profite pour mettre un bon morceau d'Ozzy Osbourne et faire trembler les basses du salon. Je secoue mes longs cheveux mouillés dans une parodie de métalleux.

Sur le placard de la cuisine, un horrible post-it jaune m'annonce l'affreuse nouvelle : il n'y a plus de nutella, ma mère n'a pas eu le temps de faire les courses.

T'en pis, j'ouvre le frigo pour trouver un substitut de petit-déjeuner et fini par prendre un camembert qui me fait de l'oeil depuis un moment. Mon haleine ne sera pas super, mais de toute façon, pour ce que je parle aux gens … Je m'enfile le fromage en entier, accompagné d'une demie baguette puis je retourne dans ma chambre prendre mon sac de cours.

Je veux pas y aller.

Je soupire. Pas le choix, j'ai déjà trop été malade ce mois-ci, ma mère y croit plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Panda Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0