Chapitre 22

3 minutes de lecture

Si le rez-de-chaussée et le premier étage représentaient une ville en ébullition, que le seconde étage ressemblait à un mélange entre un jardin et une forêt luxuriante, le dernier niveau, lui, correspondait à l'image qu'elle se faisait de la pureté et de la douceur.

Le troisième étage, le quatrième niveau plus étroit que les autres, mais tout aussi imposant, était dignement fait de blanc. Pourtant fait dans la même pierre que les autres étages, la couleur semblait pour le moins différente, moins grisâtre, plus éclatante. Le nombre de Gardes y était étrangement limités, comme le nombre de portes, ce qui arrangeait bien les affaires de Nayala qui aurait moins de surface à fouiller.

Une aura astrale s'emparait du lieu ; aucune charette, aucune livraison, pas de plantes, le silence regnait sur le lieux coupé uniquement par un bruit de cascade. Seule la lumière des étoiles s'engouffrait dans l'ouverture insoupçonnée du dôme ; pas de fenêtres ici. A l'extérieur, aucun habitant n'auraient pensé qu'il existait un tel accès tant le Palais lunaire était haut, trop gigantesque pour que l'on puisse en aperçevoir le sommet. Pourtant, la coupole de roche était découpée en son centre. Un énorme trou, un cercle, laissait les étoiles pénétrer l'intérieur du niveau et rendait le lieu encore plus magnifique qu'il ne l'était déjà.

Si la lumière d'étoiles représentait la douceur, la fontaine, elle, représentait indéniablement la pureté. Seule occupante de l'espace, postée dans son immensité au centre de l'étage, elle rendait le lieu magique. Le puit de lumière se déversait sur elle et se mélangeait à l'eau, qui coulait en cascade sur quatre niveaux toujours plus grand en se rapprochant du sol. La fontaine possédait bien quatre parties comme le Palais : le rez-de-chaussée comme base, le premier étage où se trouvait principalement les dortoirs, le second étage pour les Eminents, les Gardes et leurs familles et le dernier étage où elle se tenait à présent. Tous les niveaux qu'elle avait gravi, chacun avec son lot d'imprévu. Nayala approchait maintenant du but. Le monument scintillait de grâce, brillait de délicatesse, comme si les étoiles elles-même étaient venues s'incruster dans la pierre.

Le dernier étage n'avait pas besoin d'objet d'apparat ou toutes autres frivolités que Nayala s'était imagée. La fontaine en imposait de sa seule présence. Une sensation de calme et de traquilité s'était emparé de son être, ainsi qu'un air de musique qu'elle eu du mal à chasser de son esprit. Elle tatait l'instrument à travers sa poche. Ses doigts l'a picotées tant elle avait envie de jouer, comme la jeune femme le faisait souvent avant sur son toit habituel. Jamais Nayala ne s'était trouvée aussi proche des étoiles avec l'impression, qu'en levant la mains, elle pourrait les atteindre. Cela faisait des jours qu'elle ne les avaient pas vu...

Deux nouveaux Gardes, qui remplaçaient les deux autres déjà redescendus, les avaient conduit devant une porte sur laquelle <<Luna>> était inscrit. Si sur cette porte gravée c'était la pleine Lune de l'ancien temps, c'était son croissant qui intéressait Nayala ; Seule indication en sa possession une fois le dernier niveau atteint.

Elle regardait son patron. Lui aussi contemplait la fontaine. Sans doute l'avait-il déjà vu puisqu'il lui avait expliqué en chuchotant qu'il s'agissait de la Source.

- La Source ? Interrogea Nayala d'une voix à peine audible.

- Source de l'eau lunaire, pas celle diluée qu'on trouve dehors. Non, celle-ci est purement concentrée. De l'eau créée par les étoiles elles-même. Un cadeau du Soleil à la Lune si on en croit la légende.

Nayala fixait maintenant la Source. Jamais elle n'avait entendu parler de cette partie de la légende. A quelques heures de son possible départ, elle avait de nouveau appris de son patron.

Un homme vêtu d'une tunique en tissu blanc, identique à son pantalon, et dont le visage impassible laissait transparaître un âge avancé, invita Elrick Lancel à entrer suivis d'un des deux Gardes. Un dernier signe de tête entre les deux complices en guise d'aurevoir, jusqu'au moment où ils se retrouveraient à l'extérieur. Pour Nayala, c'était également un signe d'adieu dans le cas où elle se faisait prendre. Ce qu'il ne pouvait envisager vu que son Assistante ne lui avait pas fait part de son propre plan. La porte se referma, la laissant seule avec le Garde restant.

En cas d'échec de sa mission, Nayala ferait tout pour retarder sa capture, essayerait de fuir et de gagner du temps afin que lui puisse se rendre dehors et commencer ses recherches. Tenir assez longtemps pour qu'il soit hors de porter de quiconque souhaiterait lui poser des questions sur l'infiltrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyssa29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0