Chapitre 27

4 minutes de lecture

La bague se tenait là. Elle n'en comprenait pas la raison. Nayala chercha alors dans les yeux du fils du Grand Gardien. Pour la première fois il n'avait pas soutenu son regard et avait préféré se détourner pour ramasser la chaise tombée au sol.

Il portait un ensemble bleu nuit semblable aux Gardes mais qui s'en différencier de part sa brillance. L'habit lui recouvrait une partie de ses bras ainsi que ses épaules et une broche en forme de croissant de l'ancienne lune maintenait le tout. Une fois la chaise ramassée, il s'était assis dessus en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

- Qu'est-ce que cela signifie ? Demanda Nayala paniquée.

- Que si vous l'acceptez, elle est à vous...

- Je ne comprend pas ! S'énerva-t-elle.

Il semblait hésitant, ouvrait puis refermait sa bouche immédiatement. Il dût mettre fin à un débat intérieur car il se leva d'un geste vif, la regarda de ses yeux froids, déterminé, avant de dire les quelques mots qui changeraient leurs vies :

- Tout ne s'est pas du tout passé comme je le voulais mais pour faire au plus simple : je vous demande en mariage.   

Nayala en resta bouche-bée. Comme il l'avait prédit, elle possédait maintenant une tonne de questions dans son esprit mais le choc l'empêcha de sortir le moindre son. Finalement elle sentie le besoin de s'asseoir. Elle se dirigea, tant bien que mal, vers le siège, qui se trouvait derrière le seul meuble présent, et tapa inconsciemment sa poche vide sans son instrument.

Elle ne savait que répondre et ne le voulait pas. Nayala aurait préféré se cacher dans un trou en attendant que la tempête passe. Même un tissus de tête se serait avéré bien pratique pour fuir le regard de Zouma qui analysait méticuleusement ses faits et gestes.

Elle se calma après de longues minutes et posa sa tête contre le dossier, tout en respirant profondément. Elle était convaincue que quelque chose n'allait pas, qu'elle courait droit dans un piège. La situation n'était en rien normale. Mais au vu du sérieux qu'affichait l'homme en face d'elle, et de l'importance de son statu, Nayala décida de répondre humblement. Elle enleva la corde reconvertie en collier et mit le tout, de façon délicate, sur le bureau.

- Je ne pense pas mériter une telle demande et je n'aurai pas la prétention de penser qu'elle est sincère. Vous devriez attendre un peu et trouver une personne à qui l'offrir dans de meilleure circonstances.

Il se rapprocha pour prendre la bague dans l'une de ses mains avant de lui demander :

- Vous êtes consciente de refuser la demande du futur Grand Gardien ?

- Oui.

- Et pour quelles raisons ? L'interrogea-t-il.

Nayala sentait ses mains devenirs de plus en plus moitent. Sa patience était également mise à rude épreuve entre la fatigue et l'absurdité de la scène dont elle détenait, malgré elle, le rôle principal.

- Elles sont évidentes ! S'emporta t-elle, vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Vous ne m'aimez pas et c'est réciproque. Sans compter qu'en épousant une fille comme moi vous auriez de sérieux ennuis.

Elle souffla d'un geste agacé sur sa frange puis repris plus calmementen pointant ses yeux :

- Vous ne le savait peut-être pas mais la différence n'est pas très bien accueillie à l'extérieur.

Zouma croisa les bras puis redressa ses épaules :

- Donc c'est parce que vous vous inquiétez de ma réputation que vous refuser ?

- Vous ne m'écouter pas ? Il n'y a pas que ça ! On ne se connaît pas et en toute logique on n'épouse pas une inconnue, surtout quand celle-ci a essayé de vous voler ! Même si vous êtes le commanditaire... Il n'y a que moi qui trouve cette situation aberrante ?

- Donc vous refusez ?

- Oui !   

Il s'était retourné, un rictus au coin des lèvres. Elle ne pouvait voir son visage maintenant qu'il se tenait près de la fontaine. Nayala ne lui avait pas demandé la raison pour laquelle il semblait soulagée de son refus mais le sentiment était partagé.   

Elle allait demander à partir quand un nouveau tremblement de terre, plus puissant que le précédent, accompagné d'un bruit assourdissent, s'empara du lieu. Toute la pièce en fut impactée, Nayala n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passée.

Propulsée au sol, elle avait mis plusieurs secondes à ouvrir les yeux. Sa vision était flou et elle n'entendait rien, mise à part un bruit aiguë et strident, qui lui donnait mal à la tête. Elle retrouva un peu de lucidité et remarqua Zouma allongé, peinant à se tenir sur ses avants bras pour se relever. Il ne semblait pas avoir complètement repris ses esprits et malgré qu'elle le trouvait douteux, le laisser dans cet état n'était pas envisageable.

Des grains de pierres tombaient du plafond, ce qui n’augurait rien de bon. Ils devaient se dépêcher de quitter les lieux.

Une silhouette qu'elle identifia comme l'homme restait discret jusqu'à maintenant venait d'entrée dans la pièce. Elle pensa recevoir de l'aide mais plutôt que de secourir le fils du Grand Gardien, il l'enjamba et se dirigea vers elle, arme en main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyssa29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0