Pascal saigne à Pigalle
Faire la fête dans le Nord de Paname n'est jamais sans risque, le danger de tomber sur des flics est plus élevé que de danser avec une fille
Pascal trace à la place Pigalle / il n’oublie pas sa carte vitale / obligatoire pour l’hôpital /après la bagarre générale / Au pied de la Machine, les ex-taulards ruminent / Pascal leur fait un signe, il veut sa dernière ligne / Les filles flairent le danger / elles fuient ivres en Taxi / Règle numéro une tard dans le nord de Paris / ne pas errer seul, à mendier en plein délire. Les wesh ignorent le risque, ils repèrent le cachemire, ils vont défoncer Pascal / qui a fini par obéir / à la loi de la cocaïne.
Faire la fête dans le Nord de Paname n'est jamais sans risque, le danger de tomber sur des flics est plus élevé que de danser avec une fille
Pascal tombe, dans l’coma à Bichat. Mais s’relève comme un fou sans histoire. Six heures plus tard, ce jeune gaillard, au sang moldave, explique au psychiatre : je n’consomme jamais seul, mon travail est ma came. Je n’mélange pas mon meuj aux outils de la table. Monsieur Voskov, vous aviez esquivé la mort. La dope ne vous fera que des très mauvais sorts. Le monde sans drogue c’est comme une montre en or. Tu n’as plus à la désirer, la vie te suce, va te l’acheter. Ton compte Niquel explosera, ton anxiété s’évapora, la confiance te recollera. La voisine de chez toi / se mettra sous tes pattes / à chaque fin de repas. Tu pourras marcher droit devant tous ces voyous sans regard maladroit, tu les mets à genoux. Va niquer tes démons et guider tous les bons… des quartiers dangereusement enjoués, par des idées très amochées.
Faire la fête dans le Nord de Paname n'est jamais sans risque, le danger de tomber sur des flics est plus élevé que de danser avec une fille.
Pascal crame que la bataille va faire mal / Pigalle n’est pas le seul lieu des fesses rares / Les caisses noires claxonnent s’installent et crèchent tard. Les soldats de l’abstinence totale ont l’cafard. Pascal regrette en aucun cas / les fêtes abimées sans espoir / Il rampe à la messe pour digérer ses cauchemars / épouse la demoiselle de l’autre bout du trottoir / des trent’naires ambitieux en gants d’boxe sortent le chien / ils espèrent que leurs vœux brossent le vieil air parisien. OU des veux cabossés par un mal-être parisien.
Annotations
Versions