Papa, nous l'emporterons

2 minutes de lecture

Papa, sans toi je serais surement déjà en prison ou sous un pont / Ton caractère peut me faire fondre mais aujourd'hui notre alliance est grande.


Je ne vais pas trop m'éterniser sur les confrontations avec mon père / je l'admire pour son intelligence / il m'inspire par son abnégation. Il fait mouche et rire par sa répartie / je déplore sa grande maniaquerie / son ton souvent déplacé envers la famille / son obsession née de l'argent. Sauf que je le jalousais / je suis également attiré par la plus petite pièce de monnaie / mais entre les mains de mon père / l'espérance de vie de 5 centimes est multipliée par cent / C'est la raison pour laquelle mon daron conduit une Mercedes / possède un appart-chalet en Suisse dans le canton du Valais / détient le numéro de Viktor Orbán le Premier ministre hongrois dans son répertoire / Mais un air triste ressort de ses yeux bleus copiés-collés des miens à la Benoît Magimel.


Papa, sans toi je serais surement déjà en prison ou sous un pont / Ton caractère peut me faire fondre mais aujourd'hui notre alliance est grande.


Il faut dire qu'il n'avait pas été gâté psychologiquement en mai 1992 / Le 22, il voit son fils Stanislas naître. Trois jours plus tard, il regarde son père se perdre / Je suis né endeuillé. Est-ce la raison pour laquelle la relation père-fils demeura glaciale jusqu'à ce que je commence à prendre des risques démesurés ? Comme faire le mur à Sofia en chipant les clés de la Mercedes B Class que je conduirai, sous les effets surpuissants des amphétamines, jusqu'au mont Vitosha ? Ai-je inconsciemment fait peur pour capter l'attention de mon papa ? Trois choses sont certaines : il ne m'a jamais laissé comme un rat / il continue à payer mes vives lattes / il ne sait pas utiliser les bons mots à la free basse / il m'a déjà traité d'handicapé physique et mental / au cours de mon adolescence et je l'ai réellement terrifié / "il souffre, mais ne sait pas comment réagir", estime un psychothérapeute de ville.


Pavel, sans toi je serais sûrement déjà en prison ou sous un pont / Ton caractère peut me faire fondre mais aujourd'hui notre alliance est grande.


On en est déjà venu aux mains mais dans ce livre je souhaite remercier mon papa qui pardonne qui aime. Un bel homme et un grand monsieur du monde des médias. Il a été directeur de plusieurs chaînes dont la plus populaire à Sofia, à Budapest, à Ljubljana et a même occupé un poste important chez TF1. Tu vis comme le bon vieux vin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sagesse-75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0