Si vous me voyez faire...

de Image de profil de ReveusesanstalentReveusesanstalent

Apprécié par 8 lecteurs

C'est l'heure des anecdotes de la honte, heureusement l'anonymat me protège. Il me semble que j'ai répondu oui à la question de la présentation : êtes-vous un humain ? Ce que je vais révéler ici va peut-être faire peser le doute sur mon affirmation.

Suis-je la seule à déambuler dans ma chambre en écoutant de la musique et en inventant des scénarios dans ma tête tous plus extraordinaires et surréalistes que les autres ? Un jour ma mère m'a surprise, quelle honte... j'étais debout, seule dans le noir à marcher comme un zombie. Quand elle m'a demandé ce que je faisais j'ai dit du sport nocturne... du sport nocturne me connaissant elle ne m'a sûrement pas cru. Mais elle est sortie sans rien dire et j'ai pu reprendre mes allers retours et ma rêverie. Je crois que quand je suis en mouvement la zone de mon cerveau qui contrôle l'imagination est en éveil et j'adore ce sentiment.

Suis-je la seule à avoir une armoire de l'horreur ? Je m'explique, je déteste plier le linge cela me rebute. J'ai bien trop de choses à faire pour m'amuser à réaliser de jolie plie. Alors ? Quand je range mes vêtements, j'ouvre mon armoire, j'enfourne le tout en poussant pour que rien ne dépasse avant de refermer le meuble fière de moi. Je bénis la personne qui a inventé les portes d'armoire pour camoufler le bazar.

Suis-je la seule à me réveiller le matin, me trouver extrêmement laide, tenter de camoufler ma laideur en maquillant tout ce qui peut l'être avant d'essayer par tous les moyens de prendre une photo de moi potable. N'y arrivant pas, je pleure durant plusieurs minutes, me démaquille et retourne me coucher avant de me trouver ridicule, mais de recommencer quelques jours plus tard.

Suis-je la seule à mettre un réveil le matin très tôt alors que je ne dois pas me lever juste pour apprécier le moment où je me rappelle que je ne dois pas me lever et que je peux dormir encore ?

Suis-je la seule à improviser des chorégraphies devant la glace pendant des heures en imaginant que j'enflamme le dancefloor de ma salle de bain, avant de me rappeler que si quelqu'un me voyait il serait terrifié ?

Une dernière pour la fin, ne me jugez pas ! Suis-je la seule à faire parler mes animaux ? Je m'explique bien sûr. J'ai un chien, un chat, un furet, (oui, c'est un zoo). Ils ont chacun une voix que j'utilise pour les faire parler. Mais le pire, je pense, c'est que je réponds aux propres phrases que j'ai dites moi-même avec leur voix. Ce qui donne comme vous l'aurez compris, des conversations avec moi-même. Je ne sais pas si vous avez vu la reine des neiges, si vous connaissez Kristof et Sven, et bien ça donne la même chose.

Merci de votre lecture !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Anecdotes

Lancé par Redlyone.

Je ne trouve pas que ça ressemble forcément à un défi, mais je suis un peu curieuse.

Ce serait sympa et marrant que vous partagiez des petites choses que vous faites au quotidien, mais qui ne sont pas communes. Ce petit truc où vous vous dites au moment de le faire : "Qu'est-ce que les gens diraient s'il me voyait ?"

Par exemple, pour ma part, j'ai un bac où je "range" toutes mes petites culottes en soie... Eh bien, j'adore mettre mes mains dedans pour jouer avec, car c'est tout doux et satisfaisant x) Pluie de culottes !

Je suis certaine que chacun à ses habitudes rigolotes :3

Donc c'est à vous ^^

Commentaires & Discussions

Suis-je la seule à...Chapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0