Chapitre 2 : Maman

Une minute de lecture

Petit bout de femme pleine de charme, Olivia dans sa jolie robe parme se déplaçait avec grâce dans l'espace. Quand elle aperçut son petit loup, elle se redressa pour le prendre dans ses bras et lui offrir un bisou. Avec tendresse, il caressa sa tresse dans laquelle s'était égarée une araignée le temps du baiser.

Sa maman attrapa la chanceuse. Avec délicatesse,elle déposa la visiteuse dans un coin de la pièce. La belle tisseuse étira ses longues pattes et se faufila entre les rangées de brins d'osier pour trouver une cachette où la coquette pourrait filer sa toile de fines dentelles. La beauté naturelle n'a pas de prix et le plus grand des défis, c'est d'accepter que la rebelle vive sa vie. La seule contrainte, s'assurer que les fils de soie ne s'effilocheraient pas à la rosée du crépuscule.

Après ce sauvetage héroïque, maman proposa à Lucas de l'accompagner pour papoter autour d'un goûter des plus sympathiques. Sur le guéridon étaient posés dans un panier : calisson, melon et brioche aux pépites de chocolat. La maîtresse des lieux tendit une tasse fumante. Cet élixir préparé avec une décoction de ses herbes dont elle seule avait le secret, l celui d'une jardinière qui les cultivait avec attention. Les odeurs de mélisse se mélangeaient aux doux aromes d'épices. Après ce subtil mariage de senteurs, ils pourraient s'affairer auprès du grand chêne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0