Chapitre 4 : Gaspard

Une minute de lecture

À la St Médard, Gaspard fit son apparition. La boule de poils aux teintes chocolat, devant la porte se présenta. Dans son pelage soyeux, deux billes bleu océan où Lucas se perdit à l'instant. Dans ses bras, le félin avait trouvé asile. L'adolescent avait adopté un compagnon, l'animal sauvage une maison.

Quarante jours plus tard, Gaspard se prélassait sur les pierres au fond du jardin. Le matou surveillait du coin de l'oeil un lézard paressant sur le muret. Tendre une patte pour l'attraper s'avérerait une entreprise insurmontable, la sieste de ce début d'après midi, les quatre fers en l'air, semblait plus raisonnable.

Lucas et Colombine, assis à l'ombre du figuier, s'amusaient aux échecs. Le plateau de jeu était avant tout prétexte pour inventer de toute pièce, un texte. Les pions devenaient de charmants acteurs. Les enfants les déplaçaient à leur guise sans perdre un instant l'expertise de cet art ancestral. Lequel des deux serait échec et mat ?

Le sombre cavalier s'inclinait devant le maître d'arme de lumière. Le roi des mondes obscurs affichait son désespoir à la reine dans son sombre costume. Dans le royaume opposé, le fou veillait, il devenait le gardien de cette partie endiablée.

Gaspard vint à son tour mettre son nez là où il n'était point attendu. En secret, il quémendait de l'attention et en retour obtint un câlin, savoureuse sensation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0