Chapitre 10 : Mignonneries

Une minute de lecture

Quel plaisir de vous offrir mes mignonneries au fil de mon récit de doux mots fleuris ! Au cours de mon escapade, mes pensées en cascade s'évadent. Je les dépose dans vos cœurs d'enfant pour vous dessiner un sourire bienveillant. Avec empathie, je vous confectionne de jolis pots-pourris.

Je m'amuse avec les muses des bois à chaque fois que mes vers fusent de mes doigts. Je nourris mon élixir de poésie sans rougir de mes écrits. Une dose de bonne humeur s'impose à toute heure et peu de choses suffisent à mon bonheur. Les cotillons explosent et arrosent mon histoire avec parcimonie de délicates attentions sans faire de bruit.

Par petite touche, je retouche mes phrases farouches. Une pincée de subtilité vient agrémenter mes idées farfelues avec volupté. Je saupoudre des bulles sur le papier, fines particules de mes rêves somnambules. La libellule vient en récolter le pollen pour produire sans peine mon conte de fée.

Merci à vous de continuer à suivre ce bout de moi ainsi étalé dans cette oeuvre sans lois où seuls les personnages taquins manœuvrent librement, les coquins. Avec courage , je me contente de les accompagner tout simplement dans leur voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0