Chapitre 22 : Dame Opaline

Une minute de lecture

Une belle surprise se cachait derrière la frise. Sous le manteau de lierre se dissimulait un océan de lumière. Sur les rochers étaient incrustés des pierres multicolores illuminant le décor. Sur le sol, un tapis d'herbes folles déroulait ses corolles. Lucas et Colombine avaient suivi les conseils et marchaient pieds nus sur cette moquette si coquette et douillette. Une prairie s'étendait devant eux, un paysage fabuleux où chacun oeuvrait heureux.

- Dame Opaline, puis-je vous demander si tout est toujours aussi idyllique.
- Oui Colombine, même si parfois il y a des probmèmes problématiques.
- Comment les résolvez-vous ?
- Avec diplomatie avant tout.
- Est-ce que ce n'est pas compliqué de tout devoir accorder sans ne jamais les blesser ?
- Tout dépend ce que vous attendez, ce qui est sûr c'est que leurs différences sont nos plus belles chances.
- Vous voulez dire que le jugement est proscrit ?
- Non, juste que dans notre univers nous sommes tous Citoyens de la Terre.
- Oh quel beau titre. Êtes-vous leur princesse ?
- Oui et non. Juste une promesse.
- Je ne comprends pas. Qu'entendez-vous par là ?
- Je saurai les écouter avec bienveillance et poserai mes mots avec prudence. Si le désaccord ne trouve point d'accord alors je les ferai changer de corps. Ils inverseront leurs rôles et ainsi découvriront qu'il n'y a pas qu'une seule école. La pensée unique n'a pas lieu d'être sur notre place publique.

Colombine et Lucas la regardèrent avec admiration, sa philosophie etait une vraie révolution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0