Chapitre 1

2 minutes de lecture

Un soir du mois de novembre 2014...

  • Dans ta chambre !

 Celui qui vient de crier, c’est Thimothée, un homme de la quarantaine, agriculteur. Quant à celle qui venait de se faire houspiller, c’est Louise, sa fille adoptive. Elle avait environ 14 ans, était de taille moyenne, ses yeux en amande étaient d’un bleu turquoise splendide. Ses cheveux blonds-vénitiens lui arrivaient aux coudes, toujours détachés. Son corps musclé et svelte en impressionnait plus d’un.

 Que pouvait-on faire à cet âge-là quand on passait son temps à rêver dans les bois ? Certains regarderaient la télé, d’autres iraient sur Instagram, Twitter ou autres réseaux sociaux...d’autres encore enverraient des textos à leurs amis. Louise lisait, tout simplement, elle lisait. Elle adorait lire. Arrivée dans sa chambre, elle prit un tome de <La Quète d'Ewilan>, de Pierre Bottero. Elle était plongée dans son roman quand un bruit suspect la fit émerger du monde de l’Imagination : on toquait à sa fenêtre alors que sa chambre était au premier étage ! Louise leva la tête, et vit avec stupeur une Elfe qui lui faisait de grands signes. Elle avait toujours entendu dire que voir un Elfe était un mauvais présage, mais jamais elle n’en avait cru un mot.

A ce moment-là une Elfe était devant elle et l’appelait. Louise finit par ouvrir sa fenêtre :

  • Bah dis donc, s’exclama la créature, il t’en a fallu du temps pour réagir !!
  • Euuuuh...Pardon ? répondit la jeune fille encore sous le choc, mais c’est la première fois que je vois une Elfe, et qui plus est à ma propre fenêtre !
  • Viens, Thellundril nous attend. Allez ! On devrait déjà être en haut ! Montes !

 Louise réalisa soudainement que son interlocutrice lui demandait d’escalader la façade de sa maison ! Et puis, qui était Thellundril ? Cependant, elle suivit sa guide qui dû beaucoup l’aider. Aide précieuse ! Si Louise était douée pour la gym, l’équitation ou le tir à l’arc, elle était une bien piètre escaladeuse !

Enfin, après maints efforts, elle parvint à arriver sur le toit. Là, elle découvrit ledit Thellundril…

 C’était un Elfe qui semblait être âgé d’une vingtaine d’années mesurant dans les 1m80 ; il avait la fière allure d’un guerrier. Sa chevelure était aussi longue que celle de Louise et de l’autre Elfe, mais elle était aussi blonde que des blés murs. Ses yeux étaient identiques à ceux de Louise.

  • On rentre, dit-il.
  • Euh...ouais, mais non ! répliqua Louise, on rentre où, là au juste ?!
  • Cette question ! A la maison, bien sûr !
  • Mais, c’est ici ma maison !
  • Non ! Une Elfe n’a pas sa place chez les humains.
  • Pardon !? Une Elfe ?! Moi ??

 Se disant soudain qu'elle devait être en train de rêver, elle se tourna vers Thellundril et son accompagnatrice et leur dit :

  • Oui, on rentre à la maison. De toute façon, je crois bien que je n’ai pas trop le choix !
  • Ah ! Sage décision, répondit l'Elfe derrière elle, au fait, je m'appelle Étaure.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0