Chapitre 5

4 minutes de lecture

Il faisait nuit depuis longtemps quand Aéléa eut fini de conter son enfance à son père.

  • Viens, dit-il, je vais te montrer ta chambre.
  • Ma chambre ? Interrogea la jeune fille.
  • Oui, elle t'attend depuis 140 ans, et après tout, une princesse, peu importe sa race, ne devrait pas dormir à la belle étoile ! répliqua le roi avec amusement.
  • Ah oui...c’est vrai...du coup je suis une princesse...réalisa l’adolescente.
  • Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta Lundril.
  • Est-ce que les princesses ici peuvent tirer à l’arc, courir dans les bois, monter à cheval ? Ou encore passer des jours à l’extérieur de leur palais doré et avoir des amis ?
  • Eh bien, tous les Elfes, sans exception, doivent maîtriser l'art du tir à l'arc, être habiles à cheval et agiles... Cependant, une princesse, ou toute personne de sang royal, doit maintenir son statut. Cela dit, les exceptions ne sont pas exclues.
  • Bon...eh bien tant pis...dit Aéléa, déçue de cette réponse.
  • Cela te déçois ? s’enquit le souverain inquiet.
  • J’aurais aimé pouvoir continuer à vivre comme avant…
  • Ce ne sera pas possible. Tu n’as pas d’«avant» ! Avant, c’est ta naissance, ton départ, et aujourd’hui. Ce qu'il s'est passé ces 142 dernières années ne fait pas partie de ton histoire.
  • Vous n’avez pas le droit de m’enlever mon passé, d’autant plus que par votre faute j’ai souffert toute ma vie d’être différente des humains sans en savoir la raison ! Dans les bois, je ne pensais plus à rien, j’étais pleinement heureuse, avec mon cheval, le vent et le temps qui passe. Jamais mon père adoptif ne s’est interposé à ma façon de vivre. Il savait qui j’étais et me laissait vivre comme tel. Je rêvais de ma famille, je la dessinais, j’en écrivais des histoires ! Alors de quel droit osez-vous vous imposer avec votre loi ! Jamais on ne m’avait fait pire affront auparavant. s’insurgea la jeune fille. En me demandant d’effacer ces souvenirs, vous me verriez triste, détruite…Est-ce cela que vous voulez ?!
  • Non, bien sûr, et c’est pour cela que…

 Le roi n’eut pas le temps de terminer sa phrase car sa fille était partie en courant, larmes aux yeux. Seulement, elle ne connaissait de ce palais que la salle du trône et le couloir principal. Mais elle s’en fichait. Tout ce qu’elle désirait était un endroit tranquille, qu'elle finit par trouver.
Elle avait monté les escaliers du château quatre par quatre, atteignant finalement une imposante porte en bois peinte en vert. Au centre de cette porte se trouvait une feuille de chêne dorée, vieillie par les âges. La jeune fille ouvrit sans hésitation l'imposante porte.

Le spectacle qui l’attendait là la laissa sans voix : elle était arrivée en haut de la montagne qui abritait le palais. Le royaume entier s’étendait devant elle. Déjà, le soleil se levait, laissant dans le ciel de longues traînées rouges, roses, oranges et jaunes. Une douce brise vint jouer avec les cheveux de la jeune fille ; ses cheveux couleur du crépuscule, qui avaient fait rêver plus d’une de ses amies auparavant…

  • Là, déclara-t-elle, on me laissera tranquille. Non mais ils se prennent pour qui à vouloir m'interdire de faire ce que j'ai toujours fait, alors que je viens à peine d'arriver ?! Ils sont peut-être ma famille, mais franchement j'aurai pu rêver mieux ! C’est sûr qu'au premier regard, mon père a l’air puissant, mais en fait ce n’est qu'un froussard…
  • Je ne suis pas celui que tu crois ! dit une voix derrière elle, je ne veux que ton bonheur, crois moi !
  • Vous m’avez suivie ?!
  • Pas vraiment...je savais que tu allais venir ici, parce qu’Iris y venait souvent…
  • Iris...c’est le prénom de ma mère ? Questionna Aéléa dans un murmure presque inaudible
  • Oui. Et elle t’aime, tu sais...enfin...de là où elle est, elle veille sur chacun de nous…

Ils s’assirent tous deux en tailleur, côtes à côtes dans le silence de l'aube.

Une dizaine de minutes plus tard, ils descendirent dans la salle du trône. Ils y trouvèrent Thellundril et Étaure en pleine discussion avec un autre Elfe, qui n’était pas d’ici, à en juger son apparence :

Imposant et robuste, arborant de longs cheveux noirs tressés, des yeux noisette pénétrants et un visage finement sculpté, il dégageait une aura de puissance incontestable. Vêtu de tuniques sombres ornées de motifs célestes, d'un pantalon moulant noir et de bottes en cuir, il était élégant tout en étant sobre. Sa jeunesse apparente le situait à peu près dans la même tranche d'âge que Thellundril.

  • Ah ! s’exclama Lundril avec enthousiasme, Odwan ! Comment te portes-tu, mon ami ?
  • Très bien, merci Lundril ! Répondit le dit Odwan. Je suppose que cette ravissante demoiselle qui vous accompagne est Aéléa ?
  • Vous supposez bien, salua la jeune Elfe un peu sur la défensive, heureuse de vous rencontrer.
  • Moi également ! Surtout que ton frère n’a eu de cesse de me parler de toi depuis mon arrivée !

Après ce court échange, la princesse posa son verdict : elle ne lui faisait pas confiance. Il avait l’air trop sûr de lui, vantard et prétentieux.

Le roi l’envoya se changer, car on ne reçoit pas un invité en étant mal habillée ! Elle prit un bon bain, cela lui remit les idées en place et lui fit momentanément oublier ses problèmes. Quand elle en fut à l’habillage, ce fut une toute autre histoire ! Dans son armoire, pas de jeans, ni de t-shirt, ni de sweat-shirt. Que des robes, toutes plus jolies les unes que les autres. Elle fouilla jusqu’à ce qu’elle trouve une tenue qui lui convenait : un pantalon moulant kaki, accompagné d’une sorte de bustier en cuir avec de larges bretelles. Ensuite, elle dénicha une paire de bottes semblables à celles de son père.

  • Vêtue ainsi, je suis plus libre de mes mouvements, libre de faire ce que je veux, quand je le veux !

On toqua à sa porte. C’était Thellundril, qui lui demanda si elle voulait bien aller tirer à l’arc avec lui, afin qu'il évalue son niveau.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0