Chapitre 9

Une minute de lecture

 Deux jours plus tard, tout le peuple était rassemblé dans le château. Aéléa, vêtue de sa robe blanche, était debout à la gauche du trône où siégeait son père, Thellundril à sa droite. L’adolescente trépignait d’impatience, elle voulait se porter volontaire ; seulement, son père l’en empêcherait.

Le souverain prit la parole ;

  • Peuple Sylvestre ! Jusqu’à ce jour, tu n’as connu que la paix ! Malheureusement, un être maléfique sillonne notre monde ! Si tu veux continuer de vivre dans la sérénité, l’un de nous devra se porter volontaire pour aller voir qui est cet étranger, voir même le combattre. Ne crains pas la guerre, car si tu as foi en toi, tu vaincras ! Veux-tu, peuple, envoyer l’un de tes fils, ou l’une de tes filles, combattre ce mal !? Et faire de lui ou d’elle un héros ?
  • Oui ! Oui ! Oui ! Crièrent en cœur tout les Elfes présents.
  • Merci, mon peuple ! Maintenant, écoutes bien. Les volontaires, hommes ou femmes, jeunes ou sages, doivent s’en remettre à Deostin pour être choisi. Pour cela, ils, ou elles, devront déposer une goutte de leur sang dans le bassin sacré situé dans le temple, dans les profondeurs du palais. Quand arrivera la cinquième lune du mois des moissons, Deostin choisira l’élu. Va, mon peuple va ! Réfléchis bien, avant de verser ton sang pour ton dieu...car il ne choisira qu’une personne.

 Quand il eut terminé son discours, le roi se leva et congédia son peuple d’un geste de la main.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0