Chapitre 15

2 minutes de lecture

Thellundril s’avança auprès de son père, alors assis à la table dans sa chambre.

  • Elle n’est pas encore revenue…
  • Tu sais, répondit Lundril, ta sœur est très proche de l’homme qui l’a élevée, et puis ce n’est que le début de l’après-midi !
  • Vous avez raison, je vais aller rendre visite à nos voisins des montagnes;désirez-vous m’accompagner ?
  • Ah ! Odwan, ce cher Odwan, vous vous voyez décidément bien souvent ! Je te laisse y aller seul, mon fils, j’ai du travail ici.

Le souverain se leva et rangea quelques parchemins qui traînaient sur la table dans un coffre. Sans bruit, son fils se retira et parti voir son ami.

Pendant ce temps, Aéléa, redevenue Louise, continuait de se remémorer son ancienne vie. Mais le temps passait, et elle voulait rester.

La jeune fille s’assit à son bureau et rédigea un court message à son père biologique :

« Je ne me lasse pas de ces instants auprès de Thimothée, aussi ne rentrerai-je pas ce soir, mais dans un ou deux jours. Ne m’en veuillez pas, père.

Votre fille dévouée, Aéléa »

Elle ouvrit le portail dans sa chambre et déposa le message à travers;après cela elle reprit le livre qu’elle lisait et se mit sur son lit.

  • Louise ! Appela Timothée d’en bas, une visite pour toi !
  • J’arrive papa !

L’adolescente descendit, et quelle ne fut pas sa surprise en arrivant de trouver son frère et Odwan dans le salon de sa maison humaine ! Elle se jeta sur son frère en l’étouffant de câlins. En voyant le regard quelque peu sévère de Timothée, Aéléa lâcha prise :

  • Oh pardon ! Où sont passées mes manières ! Thellundril, voici Timothée, qui m’a élevée pendant plusieurs années;papa, voici mon frère, et prince héritier du royaume. Thellundril s’avança et déclara d’un air solennel :
  • Cher Timothée ! Vous me voyez ravi de rencontrer l’homme dont j’entends parler depuis tout ce temps !
  • Et moi donc ! Vous me voyez heureux de vous connaître ! répondit gaiement Timothée.
  • Je vous présente le Prince Odwan des Montagnes, il est mon meilleur ami, et ne tardera pas à devenir celui d’Aéléa !
  • Dans tes rêves les plus chers ! dit la jeune fille en tirant la langue à son frère.
  • Allez tout les trois asseyez vous dans le canapé, je vous apporte une bouteille de cidre maison !

La dite bouteille fut suivie d’un dîner, qui se termina devant de vieilles photos de l’enfance de la princesse. Ce fut une soirée bien animée.

Mais l’heure tournait, et les deux princes durent rentrer chez eux. Odwan parvint à prendre à part la sœur de son ami durant quelques minutes pour lui dire qu’ils devaient tout reprendre de zéro, car leur amitié, qui n’en était pas une, n’était pas « normale ». Bref, toujours est-il que la jeune fille accepta, et il parti, soulagé.

En montant dans sa chambre, la jeune fille vit que ses photos et souvenirs étaient étalés sur son lit. Elle ne les avait pourtant pas sortis, ni même regardés de la journée. De même, la sphère dorée était par terre au milieu de sa chambre, comme si elle avait servi.

  • Papa, appella-t-elle du haut de l’escalier, c’est toi qui as sorties mes photos ?

Du salon, la voix de Timothée répondit :

  • Non ma puce ! Peut-être ton frère est-il monté ?
  • Je lui demanderai…

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0