Chapitre 4

2 minutes de lecture

 Lorsque des Elfes pilleurs arrivèrent à la ferme de Catos, toute la famille fut capturée, et le chien abattu. Personne ne sut jamais vraiment pourquoi des Elfes, habituellement très calmes et pascifistes, et étaient arrivés à de telles fins. La guerre avait tout bouleversé.

  • J'étais encore un gamin quand tout ça est arrivé, ajouta Mirav, mais je me souviens de tout : les cris de ma mère, les pleurs de mes frères et soeurs...c'était atroce.

Nous avons dû marcher durant plusieurs jours, les yeux bandés et les mains liées. On nous disait sans cesse de nous taire et d'avacer plus vite. Très vite, j'ai eu les poignets en sang, brûlés à vif par la corde. Lorsqu'enfin on nous libéra la vue, nous ne savions pas combien de temps avait duré notre calvaire, ni si nous étions le jour ou la nuit, car nous étions plongés dans la pénombre. Nous fûmes abandonnés à notre sort avec quelques maigres provisions. Bien entendu, mon frère aîné tenta de s'enfuir, mais il se rendit vite compte que nous étions enfermés dans une grotte profonde, sans aucun moyen d'en échapper.

Malheureusement pour nous, la mort nous avait suivie. Ma plus jeune soeur mourut, terrassée par la fatigue et la faim. Cela affaiblit considérablement ma pauvre mère. Au bout de ce que nousavions perçu comme être une éternité, une personne vint dans la grotte. Toujours dans le noir, le mystérieux personnage prit la parole. C'était un homme. Il nous dit que si nous voulions sortir de cette grotte nous devrions prêter allégeance à son roi. Mon aîné était plus couard qu'il nele semblait et accepta de se plier à la volonté de l'ennemi. Il devint un traître. On raconte qu'aujourd'hui, il gère les plus grandes écuries de la contrée.

Peu de temps après sa visite et le départ de mon frère, l'homme mystérieux revint. Une fois de plus, il nous proposa la liberté contre notre assujetissement à ses maîtres. Malgré notre détresse, nous refusions encore ce marché. Ce n'est qu'à sa troisième visite que je comprit comment il allait et venait. J'avais entendu dire une fois que les Elfes utilisaient des portails dimmensionnels, mais pour nous, humains, c'était inimaginable.

Je passais donc une semaine à essayer de mettre un plan en place afin de lui subtiliser le portail, et ainsi permettre à ma famille de s'enfuir. Je me plaçais de l'autre côté de la caverne; au moment ou l'homme arriva, je me précipitais vers l'endroit où il était apparu, et cherchais la sphère à tâtons. La chance me sourit, car je la trouvais sans trop d'efforts.

De ce jour-là, je ne me rappelle plus rien après ça, car tout se déroula très vite. Trop vite. Je ne pu sauver ma famille. Et je cru ne jamais savoir ce qui leur arriva ensuite. Ce fut un déchirement. J'ai fini par découvrir qu'ils avaient cédéà l'homme et prêté serment à la couronne.

Je vagabondais pendant plusieurs mois, avant d'arriver dans un élevage de chevaux et d'Alfaghorns. L'éleveur m'offrit sa protection contre mon aide avec les bêtes. C'est lui qui me parla de toute cette histoire avec un homme qui cherchait son fils pour le prince Lundril. Dès que je compris qu'il s'agissait de mon père et de moi, je me mis en route.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0