Réponse à "C'est la fête"

de Image de profil de Le ProfesseurLe Professeur

Avec le soutien de  Astra Bloom, YaGabriel 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "C'est la fête"

Une fête, décrire une fête, quelle idée charmante, j'aime beaucoup, c'est aussi pour ça que j'aime les Humains, vous avez des idées parfaitement délicieuses ! Laissez-moi donc vous parlez d'une fête à laquelle j'eus assisté par le passé, une fête grandiose, elle s'était déroulée dans le système de la roue de chariot ! Un système très sympathique, si vous en avez l'occasion, je vous conseille de le visiter, la plupart des peuples qui y vivent sont d'une grande gentillesse et de très bons vivants. Ils ont également développé des mets qui feraient jalouser les plus grands chefs Français ! Mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas ?

Non, le sujet est cette petite fête à laquelle j'eus le loisir d'assister, cela fait... Une centaine d'années, je crois, peut-être plus... Moins ? Le problème du voyage dans le Temps, c'est qu'on en perd la notion... BREF ! Je me reprends, pardonnez-moi. Cette fête se déroulait sur une petite planète du très joli nom de CPPDLRDC trois-cent-trente-trois comment ? Vous me demandez pourquoi ces initiales ? C'est simple, bien plus simple que vous ne le pensez. CPPDLRDC, Charmante petite planète De La Roue de Chariot, quant à trois-cent-trente-trois, au cours d'une conversation avec le dirigeant, il me confessa que le précédent Roy aimait simplement beaucoup le chiffre trois.

Reprenons ! Je me perds souvent, comme durant cette fête d'ailleurs. Les gens dansaient, s'amusaient, ce qui était très drôle d'ailleurs, car ce peuple était également reconnu à travers le système pour ses capacités en danse. En effet, ils possédaient tous sept paires de jambes, et leur danse folklorique, ' la gigue à quatorze jambes " faisait usage de ces sept paires dans un ballet parfaitement charmant, évidemment ce nom est ma traduction, je doute que quiconque ici ne parle le Septuorien. Et ce jour-là était celui durant lequel, ce peuple célébrait la création de cette fameuse danse par leur ancêtre, Glikyak de la Roue de Chariot, une personne avec un grand sens de l'humour, elle m'a racontée une fois une blague qui me fit rire durant de nombreuses années... Je fus bien content de ne pas être humain, j'y serais resté. Enfin, à nouveau. Les gens dansaient, tous, la musique ne s'arrêterait que l'an prochain, ce peuple faisait la fête durant une année entière, il s'agissait d'un véritable événement touristique. Venu des quatre coins de l'univers, se réunissaient ici toutes sortes de peuples, de races, et même parfois des créatures uniques. Ce soir-là, venu pour danser, et oublier ses soucis, le seul représentant d'une race qui ne compte que lui, Arka, s'était joint à la fête.

Si vous pouviez voir cela, les bardes faisaient chanter leurs instruments, ceux possédant des jambes (J'adore les jambes ! C'est si pratique !) les remuaient au rythme (ou parfois hors du rythme) de la musique, et ceux qui ne possédaient ni l'un ni l'autre faisaient remuer leurs cordes vocales. L'univers entier était en harmonie sur cette petite planète. On dit à travers l'univers, que cette année est le cadeau qu'on fait les dieux à l'univers, célébrant la paix, et l'amour. Bientôt, tous rentreraient chez eux, et il ne resterait ici que les Septuors, mais tous diraient de leur séjour qu'il était grandiose, que jamais ils n'oublieraient ce temps passé ici. Que jamais, de leur mémoire ne s'effacerait cette soirée sur une charmante petite planète.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

C'est la fête

Lancé par Astra Bloom

Décrivez une fête ou mettez-la en scène. Qu'elle soit réelle ou inventée, à vous de nous faire chanter ;-)

Vous pouvez faire un récit, une pièce de théâtre, un poème, une nouvelle, un roman, peu importe.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0