Lagoss

2 minutes de lecture

Age : Dix-neuf ans

Nationalité : pavernoise

Description physique : Grand, peau pâle, yeux bleus, cheveux bruns foncés presque noirs

Capacité : Faiseur de magie


Lagoss est mon plus grand regret, car je ne le sauverai jamais. Il souffre d'un complexe du martyr et ne s'en défera jamais totalement. J'ai beaucoup de remords vis-à-vis de lui car il se veut sincère, agréable, dévoué et à l'écoute. Il est celui que l'on peut appeler à n'importe quelle heure quand on souffre d'un gros chagrin d'amour et qu'on a besoin d'une épaule pour pleurer. Mais malgré toutes ses qualités, c'est le personnage que je fais le plus souffrir... Je ne serai pas surprise qu'il m'en tienne rigueur, même si ce n'est pas dans sa nature, ce qui aggrave encore plus ma culpabilité. Je voudrais sincèrement lui offrir un avenir meilleur, une chance de s'en sortir, mais il fait partie des martyrs de mon roman, et il en faut bien. Pourtant, ce n'est pas dans mon habitude de créer des personnages unidimensionnels. J'essaie toujours de faire en sorte que mes millésimes soient plus que de simples caricatures - "l'habit ne fait pas le moine", comme le dit l'expression. Mais Lagoss concentre tous ces êtres qui auront croisé notre existence et que nous n'avons pas pu sauver. Ces gens qui dissimulent leurs larmes derrière un sourire qui sonne faux. Ces gens qui nous martèlent des "je vais bien, je t'assure", comme si à force de le répéter, cela pouvait devenir vrai. Ces gens qui masquent leurs entailles sous des manches longues. Nous croisons tous les jours ces personnes, mais nous ne voulons pas nous confronter à leur douleur car nous avons déjà bien assez à faire de nos propres problèmes. Lagoss est le plus vertueux de mes personnages, qui, paradoxalement, cristallise l'égoïsme et l'indifférence humaine - ma propre indifférence ? Car personne ne viendra jamais à son secours, et la souffrance est son seul refuge.


S'il te plait, fais en sorte que quelqu'un fasse jaillir une lueur quand je suis paralysé par la peur. Que quelqu'un me fasse me sentir en vie pour mieux me faire voler en éclat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0