"Stranger Things" s4 ep7
"Comme toi, j'avais du mal à m'intégrer, j'avais un truc qui clochait. Mes maîtres et médecins trouvaient que j'étais... "brisé", comme ils disaient . Mes parents pensaient qu'un nouveau départ à Hawking pourrait me guérir .
C'était absurde . Comme si le monde était différent ici. Mais là, à ma grande surprise, j'ai fais une grande découverte, dans cette maison . Qui m'a donné une raison d'être . J'ai découvert des veuves noires dans un conduit.
Les gens craignent les araignées, ils les détestent. Cependant, je leur dévouais une fascination infinie . Bien plus encore, je trouvais en elles du réconfort, des similitudes .
Comme moi, ce sont des créatures solitaires, et profondément incomprises . Ce sont les Déesses du Monde, plus importantes que les autres prédateurs . Elles immobilisent et dévorent les faibles, pour rétablir l'équilibre d'un écosystème instable .
Mais les humains perturbaient cette harmonie . Vois-tu, les humains, sont des parasites assez uniques . Ils se multiplient, et empoisonnent le monde, tout-en imposant leur propre structure . Une structure profondément artificielle .
Pour moi, l'ordre établi était une camisole de force . Un monde cruel et oppressant, dicté par des règles inventées.
Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois, les années, les décennies . Chaque vie n'est qu'une copie défraîchie de la précédente . Se réveiller, manger, travailler, dormir, se reproduire et mourir . Tout le monde ne fait qu'attendre . Attendre, que tout se termine . Ils jouent dans une pièce de théâtre ridicule et lamentable, jour après jour.
Non, impossible, je ne pouvais pas fermer mon esprit, et perpétuer cette folie .
Je ne pouvais pas faire semblant . Et j'ai compris, que rien ne m'y forçait . Je pouvais établir mes propres règles . Je pouvais rétablir l'équilibre de ce monde brisé . Un prédateur, mais bienfaiteur ."
"STRANGER THINGS" saison 4 épisode 7
Annotations