2. La vertu

2 minutes de lecture

- Je me baigne, votre honneur.

- Et dans quelle tenue vous baignez-vous, Madame SKy ?

- Cela me regarde, votre honneur. De toute façon, il n'y a jamais personne pour me surprendre.

- Répondez à ma question, Madame SKy.

- Je me baigne dans la tenue que le Seigneur m'a donné, votre honneur. Mais il n'y a personne pour me voir.

Des murmures se font entendre dans la salle. Il y a ceux qui savaient (tous) et ceux qui désapprouvent (les mêmes). Le juge reprend en haussant le ton :

- Nue ! Madame SKy. Vous vous baignez entièrement nue ! Et quelqu'un AURAIT PU vous surprendre, Madame SKy !

- Comme je vous l'ai dit : il n'y a jamais personne d'autre que moi. Si j'avais entendu quelqu'un arriver, je me serais bien entendu rhabillée avant qu'il ne soit témoin de quoi que ce soit, votre honneur.

- Et bien, nous, nous vous avons vue, Madame SKy ! Et je vous interdis de mentir à la Cour ! Nous savons tout.

- Je ne comprends pas, votre honneur.

- Grâce au travail acharné des patrouilleurs de la vertu, Madame SKy, nous avons des preuves accablantes de vos agissements. Dès que ces combattants du vice ont eu vent de vos petits manèges, ils ont tout mis en oeuvre, avec une dévotion qui fait honneur à notre communauté, pour que nous en ayons le cœur net. Ils ont disposé des caméras autour de la Cascade du Fou de manière à pouvoir témoigner de ce qu'il s'y passe. Ils ont même investi de leur propre poche dans des caméras sous-marines. Nous avons tout vu, Madame SKy. Alors cessez de nous dissimuler vos délits et venons-en enfin aux faits.

Madame SKy, bouche bée et yeux grand ouverts, reste muette en comprenant ce qui vient de lui être annoncé. Le juge reprend :

- J'ai personnellement visionné tous les enregistrements et ce que j'ai vu dépasse largement les craintes que nous avions. Tant de vices ne pouvant être supportés par les épaules d'un seul homme ou même d'un jury entier, un certain nombre d'élus à la morale irréprochable se sont dévoués pour visionner les bandes les plus abjectes. À en juger par la quantité de boîtes de mouchoirs qui a été consommée dans nos cabines de visionnage, votre dossier a peiné plus d'un homme fort et vertueux dans cette ville. J'espère que vous avez honte et que vous êtes prête à vous repentir maintenant. Je vous rappelle que faute avouée est à moitié pardonnée, alors nous vous écoutons, Madame SKy.

Annotations

Vous aimez lire Laklandestine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0