Chapitre 9 (3/4)

5 minutes de lecture

La guerrière naine revint à la charge, son imposant bec de corbin sifflant dans l’air ! Le forgeron et l’aventurière se lancèrent alors dans une danse où l’acier et les muscles étaient les maitres ! La pointe d’acier de l’arme runique racla le flanc du chaman, déchirant sa cotte de maille. Le sang d’Udiir coula entre les anneaux de métal ! Réprimant un cri de douleur le chaman répliqua, abattant Gal’Rash de toute ses forces droit sur la poitrine de la guerrière.

La naine n’eut que le temps de placer le manche de son bec de corbin entre l’arme et elle. Le choc la repoussa violement en arrière. Le forgeron voulut poursuivre l’assaut et c’est alors que des flux d’énergie emplirent le champ de bataille. L’elfe noir et le prêtre étaient entrés en action !

- Que les glaces du nord soient ton tombeau BOREUM TUMKA !! Scanda la mage drow en plantant son sceptre dans le sol.

La pierre du bâton s’illumina et une brume blanche fondit sur le chaman en rampant comme un serpent vers sa proie. Udiir sentit la température autour de lui chuter et à l’instant où la brume toucha ses pieds ils furent piégés dans un cocon de glace ! Puis ses jambes et ses cuisses gelèrent à leur tour !

Voyant la cible immobilisée, le jeune clerc monta à l’assaut. Il invoqua sa déesse Najyana :

-Subis le jugement de la marée ! MALEKAHUM NAJYANA !!

La prière du prêtre fut entendue, une immense quantité d’eau afflua autour de lui avant de se jeter sur le chaman paralysé par la glace. De l’autre côté, la guerrière s’était relevée et s’apprêtait à contre-attaquer. Mais Udiir n’avait pas dit son dernier mot. Il se concentra de tout son esprit sur l’eau environnante et perçut chaque goutte d’eau qui l’entourait. Il distingua alors clairement la déferlante qui lui fonçait dessus. Il invoqua Aquos :

- ZA’LANKO AQUOS

À l’instant où la masse d’eau allait percuter le chaman, le pouvoir de la déesse Najyana et celui de l’esprit des eaux entrèrent en collision. La vague se stoppa, se disloqua en une spirale aqueuse difforme, se reforma en une lame d’eau et fonça sur la guerrière naine. Tout s’était passé trop vite, l’aventurière n’eut pas le temps de se protéger et cette fois l’attaque d’Udiir fit mouche.

Bien que le chaman eût pris garde de se retenir, la lame aquatique entailla la guerrière sur tout le bras droit, disloquant cette partie de son armure.

-Raguena !! Hurla la drow.

Le visage d’ébène de la sorcière fut déformé par la rage et les yeux du clerc s’enflammèrent. Les deux camarades incantèrent à nouveau, bien décidés à mettre le chaman en pièces. Le prêtre déclencha une nouvelle vague, la mage plia l’énergie des arcanes à sa volonté. Un projectile d’une énergie mauve et rouge semblable à une flèche fusa en direction du chaman.

Mais Udiir ne comptait pas se laisser faire. Il puisa en lui et sans retenue, invoqua le pouvoir du seigneur des flammes et du magma :

- RASH’ANGUE IGNIS !!

Le chaman inversa la prise sur son marteau et en frappa le sol. La terre se fissura et une gerbe de magma incandescent en jaillit. Le cocon de givre qui entravait Udiir s’évapora aussitôt.

La coulée de lave calcina le sol du champ de bataille et lorsque le sortilège du chaman percuta ceux des aventuriers, une violente détonation éclata. La vague divine du prêtre des marées se mélangea au magma d’Ignis façonnant une étrange sculpture en verre volcanique et libérant un nuage de vapeur, tandis que le projectile arcanique explosait dispersant le magma en tous sens. La vapeur et la poussière disparurent bien vite. À peine les adversaires virent-ils à nouveau leurs opposants, qu’ils repartirent à l’assaut.

Mais alors que les deux aventuriers s’apprêtaient à lancer une nouvelle salve de sortilèges et de manifestations divines, une pluie d’éclair s’abattit entre le chaman et eux, accompagnée d’une voix implacable.

-IL SUFFIT !! s’exclama la reine Artha.

La souveraine, armée de son trident irradiant de foudre, se planta entre les trois combattants. Aussitôt les deux aventuriers s’immobilisèrent avant de s’agenouiller en tremblant. Udiir se contenta de rengainer Gal’Rash et de croiser les bras.

-Votre…votre majesté. Bredouilla le prêtre.

Artha garda le silence, balayant le lieux des combats et les aventuriers mal en point de ses yeux vert turquoise. Finalement elle se retourna et fixa le jeune chaman du regard. La créature ne cessait de l’étonner, certes elle avait eu vent de son combat contre l’amazone et avait vu son pouvoir sur la foudre de ses propres yeux. Mais cette fois il avait mis à mal tout une troupe de combattants, à lui seul. Elle devait en savoir plus à son sujet.

-Je pense qu’il vaut mieux en rester là jeune Udiir.

L’intéressé se contenta d’un hochement de tête. Puis il porta son regard vers le village, il constata que les soldats avaient neutralisé les aventuriers restant. Udiir poussa un soupir de soulagement, le village était en sécurité.

Le chaman perçut un mouvement derrière lui. Aussitôt il se retourna, la main sur son marteau. La guerrière naine et l’humain en armure lourde s’étaient relevés.

La reine Artha se tourna vers eux, mais avant qu’elle ne puisse dire quoique ce soit ils se jetèrent sur le chaman. Empoignant son espadon brisé laissé à l’abandon, le guerrier lourd voulut éviscérer Udiir. Il abattit son épée alors que le forgeron dégainait encore Gal’Rash.

La course de l’espadon fut stoppée net dans un choc métallique. Le trident de la reine avait bloqué l’arme de l’aventurier, la souveraine guerrière avait réussi à coincer le manche de l’espadon entre les pics de son trident. Artha réitéra son ordre de stopper les hostilités, l’aventurier ne semblait pas s’en soucier. Il s’appuya de toute sa force sur son arme espérant se libérer, mais malgré son gabarit et son imposante musculature la reine resta aussi fixe qu’une statue.

Puis dans un mouvement aussi fluide qu’un cours d’eau Artha fit pivoter sa lance et désarma le guerrier. La lame brisée vola dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. La reine guerrière enchaina aussitôt avec un puissant coup de son arme qui fissura en deux le plastron de plates du guerrier. L’aventurier fut projeté à terre, Artha lui écrasa l’entre-jambe de sa botte avant de placer son trident sous sa gorge.

-Ne t’avise plus jamais de faire ça jeune insolent.

Elle avait dit ces mots sur un ton froid et implacable. Udiir frissonna à la vue de son regard luisant, il comprenait bien pourquoi cette femme était la dirigeante d’Erganane. Le jeune chaman sentit un filet de sueur froide couler le long de son dos, il avait peur. Pas la même peur qu’il ressentait sur un champ de bataille, il ne la connaissait pas. Udiir prenait conscience que la personne qui se tenait en face de lui était de celles qu’il valait mieux avoir de son côté.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0