Mon frère

Une minute de lecture

Ceci est une réponse à un défi qui n'est plus disponible.

Il va mourir ... Cette phrase résonne dans ma tête... En écrivant ce court texte, j'ai versé de grosses et fortes larmes. J'ai modifié le prénom de mon frère, sinon, je ne pense pas que j'aurais pu écrire.

On ne cesse de dire à son petit frère ou bien sa petite soeur « Tu m'énerves, j'aurais bien aimé te remplacer ! » ou bien « Bouge de là et ne reviens plus ! » mais on ne pèse réellement pas nos mots.

Un fois, j'ai lancé à mon frère qui avait 7 ans : « J'aimerais que tu meurs ». Sur le coup, ça ne l'a pas blessé, il était trop faché pour réfléchir. Puis, quelques minutes plus tard, je le retrouvai en sanglots, dans le salon. Pourquoi ? Parce que j'ai souhaité sa mort. Bien évidemment, je ne le pensais pas, mais il ne s'est pas dit cela dans sa tête.

J'en ai eu des cauchemars, il y en avait où je mourrais et, malgré ça, je ne pleurais pas à mon réveil. Mais, la mort de mon frère m'a fait un réel choc.

Rien que de m'en rappeler, ça me fait pleurer ...

Désolé, je n'ai pas réussi à bien écrire car les évènements s'enchainaient dans ma tête ...

Je me souviens d'une phrase que ma mère ne cessait de me répéter auparavant : « Quand je ne serais plus là, la seule personne sur qui tu pourras compter, la seule personne qui ne te lachera jamais, la seule et unique personne, c'est ton frère. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0