Journal/Carnet de bord

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Avec le soutien de  Sky2601, Raelka, no97434 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Journal/Carnet de bord

Quelle bonne idée d'écrire sur notre ressenti du confinement.

Pour ma part, je suis confinée avec mon amoureux et sa fille dans sa maison en plein milieu de la campagne avec un jardin immense et merveilleux. Actuellement, nous allons tous bien et respectons les consignes pour que cela continue.

Je ne travaille plus depuis le 2ème jour de confinement, la mairie où je travaille ayant fermé ses portes au public.

J'ai la chance de pouvoir m'aérer, faire de jolis bouquets de fleurs, entretenir le jardin.

Jour 4, j'ai retrouvé mes enfants qui vivent une semaine sur deux avec leur père. Les avoir près de moi en cette période est vraiment très important et rassurant. Les journées suivantes ont été réglées par le travail scolaire, la préparation des repas, les sorties dans le jardin, les jeux en famille, les dessins, la musique. Mon aînée était vraiment contente que l'on puisse enfin passer du temps calmement et ensemble. Mes filles ont eu une attitude admirable durant cette semaine avec un très bon esprit de bienveillance et de solidarité. Je les ai d'ailleurs félicitées.

Et puis Vendredi, Jour 11, Élise a eu 18 ans. On a tout fait pour qu'elle passe une bonne journée. Carte d'anniversaire faite à la main, joli bouquet du jardin, repas amélioré et bien sûr gâteau d'anniversaire. De nombreux messages et appels de la famille et des amis. Elle était vraiment heureuse. Et puis à 18h, retour chez le papa pour toutes les trois.

Moment très difficile pour moi avec l'impression de les abandonner où tout du moins ne pas pouvoir les protéger comme je le voudrais. Leur père va bien et les protège aussi mais je voudrais veiller sur elles encore plus que d'habitude en cette période compliquée. Heureusement, mon Amour était là et il a su me rassurer et diminuer mes angoisses.

Et aujourd'hui, Jour 12, j'ai fait un grand ménage dans la maison, me suis mise à jour dans l'entretien du linge et ai pris ce petit moment rien que pour moi pour écrire ces quelques mots. Et je pense qu'il y en aura d'autres...

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Journal / carnet de bord

Lancé par Raelka

Salut à tous!

Comme vous le savez, ce coronavirus est un sujet exploité, logique puisqu'on nage dedans.

Mais plutôt que d'imaginer des choses, pourquoi ne pas écrire un journal de bord sur votre confinement, un récit réel. Partagez y vos journées, vos questions, toutes les choses louffoques qui peuvent vous passer par la tête alors que personne ne sort, les bêtises qu'on fait en famille dans le désespoir de tuer l'ennui...

La publicaion ne se fait pas obligatoirement tous les jours! Elle peut se faire dès que vous voulez partager un évènement de votre confinement. C'est aussi une façon de garder un contact social, humain, avec autrui. Avec le lecteur.

Personnelement, j'ai déjà commencé avec "Journal de confinement".

À vous de voir si vous voulez partager votre expérience ou pas!

Commentaires & Discussions

Jour 13Chapitre4 messages | 4 ans
Jour 12Chapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0