Nature Brute

2 minutes de lecture

Assis au bord de la falaise, mon regard se perd sur l'eau coulant à flot plusieurs mètres plus bas dans un rythme soutenu. Le vent caresse mon visage d'une froideur certaine, mais je ne quitterai pas tout de suite cet endroit.

Il est mon repère, ma libération émotionnelle en cas de trop plein dans ce monde bafoué par le superficiel. Tout le monde se complaît a faire encore et toujours les mêmes choses, sans même se poser cinq minutes pour revenir à l'instant présent. Je suis fatigué, et je me sens presque nauséeux, car jusqu'à présent, je me rends compte que l'on perd beaucoup trop de notre temps dans des choses qui n'en valent pas la peine. Les dépenses inutiles ne me rendraient pas plus heureux que ce moment.

Pourquoi chercher plus loin quand la nature a tant de belles choses à offrir. Je ferme les yeux un instant, et me laisse plonger en arrière contre l'herbe fraîche. J'attrape un bout et le roule entre mes doigts. Les feuilles des arbres me protégeant du soleil s'agitent dans un bruissement agréable d'irrégularités.

Je n'ai pas besoin de plus. Ceci est mon bonheur, car il me reconnecte à la vie, la vraie. Je n'ai pas besoin de chercher plus loin, monts et merveilles sont propres à la nature. Certainement pas à autre chose.

Je prends une profonde inspiration. L'air ne pourra jamais être aussi pur qu'en étant au fin fond de la nature, loin des grandes métropoles, des voitures, des avions et des bateaux. Éloigné de la population environnante. L'air, filtré de toute pollution.

Je rouvre les yeux, lentement. Le ciel est magnifique quand la nuit commence à tomber. De nos jours, plus personne ne lève la tête pour admirer la beauté du firmament. De rares volutes de nuages transpercent le ciel, laissant un nouveau champ de couleur prendre place au fil des minutes.

Je reste un instant à contempler ce bleu si clair se transformer en obscurité, puis je me relève. Il est temps de rejoindre le brouhaha proche de ma maison. Un jour, je m'éloignerais de toute cette toxicité environnementale, pour revenir à l'essentiel. Mon essentiel. Me réveiller avec le lever du jour, et m'endormir avec le coucher du soleil. Pour enfin profiter des nuances qu'offre la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0