la porte

de Image de profil de Tony QueenTony Queen

Avec le soutien de  Ceryse Kill‎ 
Apprécié par 1 lecteur

le 22 juillet 2020, la porte s'est refermée derrière moi, j'étais libre.

j'ai fait le choix de sortir hors de cet univers de souffrance où je m'etais plongé pendant 23 ans.

Une carrière de fonctionnaire dans l'administration penitentiaire qui a pris fin.

Ma sortie a été à la fois douce et violente. En effet, le processus a duré des années en gestation dans ma tête, avant d'aboutir par un accouchement au forceps car personne ne voulait que je sorte. C était bien trop inconscient, ou irréfléchi selon mon entourage ou ma famille.

Pourtant j ai décidé contre vents et marée de nager à contre courant pour ne pas sombrer et tenter autre chose.

alors lorsqu une branche d un arbre est venue à ma portée, je l'ai saisie et je m ' y suis accroché. il s'agissait de devenir conseiller immobilier indépendant. un métier accessible à tous, et qui ne nécessitait pas de diplôme spécifique. C'est plus attirant de se mettre au service des autres afin de les aider à se loger ou à vendre leur habitation que de les contraindre à rester enfermée.

bizarrement à la même époque oū je suis sorti de mon enfermement, le gouvernement a contraint l'ensemble de la population à un isolement sanitaire qui ressemblait à ce que j'avais vécu en milieu fermé.

ironie du sort sans nul doute.

aujourd’hui les jours s'écoulent et forment les semaines. rien ne peut empêcher les secondes de s écouler comme une cascade d instants que je ne peux retenir entre mes doigts.

il n y a rien à attendre, juste à apprécier le souffle du vent sur mon visage, juste à ressentir la chaleur des rayons de soleil sur ma peau. Sourire à la vie pour ne pas hurler de rage ma colère.

Un mot d ordre à ma nouvelle vie est d'être positif ou d'essayer de le rester.

C est sans compter ma propension à m apitoyer sur mon sort. je m'en veux d'avoir ce réflexe enfantin de gémir plutôt que de trouver des solutions.

Mais malgré tout, ma transformation s'opère, je mute comme un caméléon vers ces nouvelles tâches que j'incorpore à ma nouvelle vie. Ces matins, où je m impose un réveil pour être productif et avoir du résultat. Pourtant, être son propre patron n'est pas simple car je suis plutôt cool de nature et je m'autorise des écarts qui ne sont pas très professionnel. je suis quelqu’un de souple et je n'aime pas les discordes alors je laisse couler. je suis gentil avec ma propre discipline, cela doit être pour cela que je tarde à obtenir des résultats probants. il est nécessaire que je rentre au plus vite des mandats afin de me constituer une vitrine de biens. seulement voilà, pour arriver à ce résultat, il me faut communiquer avec les autres. au téléphone, cela ne semble pas me poser de problème, ni par sms ou e mail. mais lorsqu il s agit d interaction direct, je suis plus réservé. quel blocage ai je donc a retarder les contacts avec mes semblables. serait ce un soucis de crédibilité ? De quoi ai je peur au juste ?

il ne me manque jamais grand chose pour y arriver mais je ne suis pas encore prêt, je manque de fermeté et de rigueur. je vais y arriver, je le sais car j y crois et lorsque l’on y croit tout est possible. depuis que je suis tout petit, je crois au signe que la vie me laisse sur mon chemin. Aujourd’hui a eu lieu mon premier rendez vous avec une cliente. Ce fut un échec car je n'ai pas réussi à lui faire signer un mandat exclusif.

Par contre, Ce matin, j ai obtenu un rendez vous fixé pour Samedi 14heures et devinez comment s appelle la personne: Mr Porte comme une porte qu il m’a dit.

si cela n est pas un signe, alors c est quoi ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sur un piano (3e édition)

Lancé par Ceryse Kill‎

Je vous propose d'écrire ce que vous voulez tout en écoutant une composition au piano.

Cette fois-ci, vous avez le choix entre trois morceaux : Morning Breaks ou Ray - Ray's Theme (piano) ou Ray - End Credits, Craig Armstrong.

Morning Breaks : https://youtu.be/w2Nv-tcbuEU

Ray - Ray's Theme (piano) : https://youtu.be/2YOuJCBbdEY

Ray - End Credits : https://youtu.be/opRq0QUVRDk

Genre libre. Au moins 50 mots. Vous pouvez écrire sur plusieurs morceaux voire les trois, c'est vous qui voyez.

Evadez-vous, laissez-vous porter par ce que la musique vous inspire et écrivez !

(Les deux derniers morceaux que j'ai choisis viennent de la B.O. de Ray composée par Craig Armstrong. Il s'agit d'un film qui traite de la vie du grand Ray Charles, sorti en 2004.)

Commentaires & Discussions

la porteChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0