Milia et Furet (2)

2 minutes de lecture

Ce soir, des amis nous invitent à une fête, le genre de parties qui terminent à chanter dans les rues une bière à la main, très soûls.

Comme habituellement, je fais le Sam. Je le connais, il va boire. C'est toujours pareil quand il a un évènement à fêter avec ses amis. Il sera sans doute malade demain.

Assise avec une amie dans un coin un peu plus calme, je l'observe s'enfiler joyeusement des verres. Il semble m'avoir oubliée.

En fait non. Une fille l'aborde. J'esquisse un geste pour le rejoindre, mais il me montre de la main. Elle s'éloigne déçue. Alors il me regarde et me fait un clin d'oeil. Je ne peux m'empêcher de sourire.

Perfect d'Ed Sheeran vient de finir. Les couples qui dansaient un slow s'arrêtent dans l'attente du prochain titre. Feel de Maneskin jaillit des haut-parleurs.

Je balance la tête, heureuse. Il s'ambiance plus que moi. Vraiment bourré, il est grimpé sur la table et chante les paroles. Il n'a pas honte de me regarder dans les yeux.

Je soupire, pas vraiment fâchée. Il reste mignon. Quand même, debout sur un meuble ! Je pensais avoir tout vu ... Il me réserve bien des surprises.

La musique stoppe. Il saute au sol. Il vacille, pas solide sur ses jambes. Ah, les effets de l'alcool. Je me précipite pour le rattraper avant qu'il ne tombe par terre.

Je ne sais pas comment, mais je me retrouve dans ses bras, sous le regard de ses amis qui applaudissent ou sourient bêtement. Je fais mine de me dégager mais il resserre son emprise.

Alors, je lève le regard sur lui. Il n'a pas l'air si ivre, finalement. Ses yeux se plantent dans les miens, parfaitement conscients. Je ne sais pas comment c'est possible vu tout ce qu'il a avalé.

Il sourit ironiquement, comme s'il lisait mes pensées sur mon visage et se rapproche pour poser son front contre le mien.

  • Tu fais quoi ? Arrête tes conneries, on nous regarde.
  • On s'en fout.
  • Mais non !

Je ne peux rien dire de plus. Il m'embrasse pour m'empêcher de parler et j'oublie tout : le mouvement autour de nous, les gens, le bruit. Il n'y a plus que nous deux.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0