Milia et Furet (4)

2 minutes de lecture

C'est notre anniversaire de couple aujourd'hui. Aussi, il m'invite au restaurant pour fêter cet évènement. Il sort le grand jeu : mon lieu préféré, fleurs, bijoux de ma marque favorite.

Sincèrement, rien que le fait de sortir ensemble me suffit. Ses petites attentions me comblent de bonheur. Mes présents restent à la maison, je veux lui faire la surprise.

On s'asseoit à la table qu'il a réservé. J'ai mis ma robe rouge, celle qu'il prefère, longue, d'un teinte profonde. Il m'a dit que j'étais magnifique mais encore plus dans cette tenue.

Un verre de champagne sans alcool à la main, je le regarde parler en souriant. Nos conversations ne sont jamais ennuyantes. On parle de tout : il a une culture solide et beaucoup de bon sens.

Un seule nuage assombrit un peu l'ambiance : l'attitude du serveur. À l'époque où on ne sortait pas encore ensemble, j'étais venue ici avec une amie et il était vraiment flirty.

Je suis sûre qu'il m'a reconnue. Alors, il s'addresse plus à moi qu'à mon petit ami, il me parle très familèrement, il frôle mes doigts en me donnant le menu et me fait des clins d'oeil.

Je vois qu'il s'énerve de l'attitude du serveur. Il serre les lèvres et ferme le poings. J'avoue que ses manières me gênent aussi. C'est notre anniversaire et je me fais draguer par un inconnu !

  • Désirez-vous encore quelque chose ?
  • Oui.
  • Je vous écoute monsieur.
  • Je prendrai du respect d'autrui.
  • Comment ?
  • Cette jeune femme m'acompagne, si vous n'avez pas remarqué.

Son ton est acerbe.

  • Je ne vois pas de quoi vous parlez, répond l'autre insolemment.

Il se lève, vraiment en colère. Je vois qu'il est prêt à lui envoyer son poing à la figure. Je me lève à mon tour et pose ma main sur son bras pour l'arrêter.

  • Calme toi. Ca ne sert à rien.

Il m'ignore et lance un regard furieux au garçon.

  • Elle est mienne. Ne t'avise pas de l'approcher.
  • Ah oui ?

Autour de nous, les gens commencent à s'agiter.

  • Partons, tu veux ?

Il me regarde. La rage brille dans ses yeux. J'ai presque peur. Pas pour moi, mais pour l'autre. S'il s'énerve ... Je n'ai pas le temps de penser plus loin. Il m'enlace et m'embrasse au beau milieu du restaurant.

Devant un public choqué, je mets mes bras autour de son cou. Quelques personnes applaudissent. Je m'écarte et souris.

  • Partons.

Il jette un billet sur la table, attrape mes affaires, saisit ma main et m'entraîne en courant.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0