Clair de lune

Une minute de lecture

Je suis sortie profiter de l'air frais du soir. La journée a été chaude, presque étouffante. Même la baignade ne m'a pas attirée. La mer était aveuglante sous les rayons verticaux du soleil.

Calme, je profite du vent léger qui souffle enfin et agite la surface lisse de l'océan de  vaguelletes qui brillents à la lumière voilée de la lune.

Ce sont des instants tels que celui-ci qui vous poussent à croire à la vie et à l'espoir.C'est un moment privilégié que je suis heureuse de vivre en solitaire.

Je me laisse glisser sur le sable fin qui crisse sous mes sandales de toile. Les yeux dans l'infini, je dessine des motifs étranges et de volutes surle sol.

Un léger mouvement et un bruit de rires cristallins trouble le silence nocturne. Je tourne la tête pour apercevoir un couple qui se tient par la main et avance sur la plage.

Elle a retiré ses chaussures pour tremper ses pieds dans l'étendue étincelante. Joyeuse, elle asperge son compagnon pour l'entraîner avec elle.

Je souris : ils sont mignons. Leur présence ne dérange pas vraiment. Ils me semblent fait pour cette nuit estivale et ce décor digne d'une romance.

Amoureux, il la saisit par la taille pour la faire tourner. Sa grande jupe tournoie, dessinant une corolle blanche autour de sa taille fine.

Appuyé l'un sur l'autre, ils continuent leur promenade. Comme poussés par un destin malicieux, ils se sont assis à quelques mètres de moi.

La tête sur son épaule, elle regarde la vue divine et lui se perd dans la contemplation de ces yeux magnifiques. Il passe un bras autour de ses épaules et lui murmure des mots d'amour auquel elle répond d'une voix douce.

Ne souhaitant pas gêner leur tête-à-tête d'aucune manière, je me suis éloignée sans faire de bruit pour rejoindre mon lit, quittant à regret l'extase de cette vision marine, semblable à un tableau de maître.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0