Mon cœur

Une minute de lecture

Non, ce n’est pas un surnom affectueux que je te donne. C’est simplement le tien. Si je prends le temps d’écrire ces quelques mots, c’est que j’ai besoin de te dire quelque chose.

Pardon.

Pardon de t’avoir brisé et de t’avoir semé au gré des tempêtes que j’ai choisi de traverser. J’ai fait des bêtises… Je t’ai blessé… et j’en suis sincèrement désolée.

J’ai aimé, trop fort, trop vite, sans réfléchir, sans penser, sans prudence. Même quand tu étais à bout de souffle, je n’ai pas écouté ta respiration asthmatique ni tes supplications :

« S’il te plaît… Prends une pause… Laisse-moi le temps de guérir. »

J’ai cru pouvoir te rafistoler avec trois morceaux de scotch et un bout de ficelle. J’étais folle… J’étais surtout aveugle et inconsciente.

Pourtant, tu as été si courageux.

Même au plus profond de l’abîme, tu ne m’as pas lâchée… Même quand j’aurais voulu te transpercer d’une lame si affûtée qu’on ne sent quasiment rien, tu continuais de battre.

Merci.

Merci d’aimer toujours aussi fort, aussi beau. Merci de toujours m’ouvrir les yeux à la beauté du monde et de ceux qui l’habitent.

Merci de me permettre d’écrire ces mots en battant régulièrement, au rythme de la musique. Merci de te calmer doucement. Merci d’être apaisé depuis ce matin…

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0