Sacrée famille, partie 2
Daisy aime beaucoup dire à ses patients qu'un psychanalyste travaille un peu comme un détective privé, et elle leur explique que tout comme le détective, le psychanalyste commence par avoir une intuition, émet ensuite des hypothèses, et pour finir cherche des preuves pour confondre le coupable. Eh bien figurez vous que dans l'affaire qui nous préoccupe, j'ai pu prouver à Daisy que j'aurai pu faire un fameux détective. Mais revenons à l'histoire de Peter.
Peter a téléphoné à Daisy pour récupérer son smartphone et elle en a profité pour essayer de le faire parler. Bien entendu elle s'est bien gardée d'expliquer au jeune homme qu'elle avait vu le prénom Nolween s'afficher sur l'écran, mais elle l'a mis en confiance, en lui expliquant qu'elle pensait qu'il ne lui avait pas tout dit, et qu'elle regrettait de ne pas l'avoir aidé à trouver une solution à son problème. Peter a fondu en larmes et a expliqué à Daisy que la veille au soir sa mère lui avait appris l'identité de son père. Dans le passé elle avait eu une liaison avec le père de la fiancée de Peter, qui n'était autre que le père biologique de Peter. Sa mère lui avait avoué la vérité, après avoir découvert que sa futur belle fille, qu'elle n'avait jamais rencontrée jusqu'alors, était en réalité la fille de son ancien amant. Son mari ne pouvait pas avoir d'enfant et il avait décidé de reconnaître le bébé et de l'élever comme son propre fils, mais le père de la fiancée n'avait jamais été mis au courant de la situation. Le pauvre Peter était dans tous ses états, car il était obligé d'annuler son mariage et il se sentait incapable de dire la vérité à sa fiancée. Il a demandé à Daisy de lui fixer un autre rendez-vous et il ne nous restait plus qu'a attendre le mardi suivant, le jour du rendez-vous de Nolween. Mais quelque chose me disait que Peter n'avait pas encore tout dit et Daisy semblait avoir oublié qu'il pensait être attiré par une autre femme.
Le mardi suivant Nolween a souhaité reporter son rendez vous, parce que Peter venait de rompre leurs fiançailles et la pauvre enfant ne comprenait pas ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un tel sort. Peter n'avait pas eu le courage de lui réveler la vraie cause de cette rupture et bien entendu elle se croyait responsable de la situation. Et moi je me demandais pourquoi Peter n'avait pas eu le courage d'avouer la vérité à Nolween, plutôt que de la laisser souffrir en lui laissant croire qu'elle était à l'origine de cette rupture. J'avais tout de même ma petite idée et je mourrais d'envie de vérifier que j'avais raison, mais je savais très bien que j'allais prendre le risque d'être encore privé de croquettes au saumon, ou pire d'être renvoyé et placé dans un refuge, à cause de ce que je m'apprêtais à faire. Et le jeudi suivant, jour du rendez-vous de Mathilda, je me suis débrouillé pour renverser son sac et escamoter son passeport. Je ne sais pas si vous arrivez à imaginer combien ce peut être difficile pour un chat de réussir à ouvrir un sac, d'éparpiller son contenu et de le refermer sans faire le moindre bruit? J'ai préféré renoncer à fermer le sac, et j'ai attendu la fin de la séance pour me diriger vers Daisy et Mathilda, avec le passeport entre les dents. Bien sûr j'avais pris soin d'ouvrir le passeport à la bonne page, et Daisy a pu de suite se rendre compte que le nom de jeune fille de Mathilda était le même que celui de Nolween. Mathilda était plutôt amusée par mon petit manège, et lorsque Daisy lui a demandé le plus simplement du monde si elle était parente avec Nolween elle a fondu en larmes, et elle lui a confiée qu'elle était désespérée, parce qu'elle pensait que c'était à cause d'elle que Nolween et son fiancé avaient renoncé à se marier. Mais Daisy ne pouvait absolument pas rompre son secret professionnel et dévoiler à Mathilda ce que lui avait appris Peter. Et elle était si triste après le départ de la jeune femme qu'elle avait même oublié de me punir. Elle m'a simplement pris dans ses bras et elle m'a cajolé comme elle ne l'avait jamais fait jusque là. Et moi je me disais que Peter était certes très affecté de devoir rompre ses fiançailles avec Nolween, mais il l'était tout autant d'avoir appris que Mathilda était aussi sa demi soeur. Son coeur balançait entre les deux femmes et il les avait perdues toutes les deux. Je me sentais aussi triste que Daisy, car tout ce que j'avais pu faire pour l'aider n'avait servi à rien.
Mais je ne vous ai pas encore parlé de Claudia et de son fameux coup de théâtre. Claudia est venue le samedi suivant et elle n'allait pas bien du tout. Jusque là elle avait consulté Daisy, parce qu'elle n'avait jamais réussi à oublier son amour de jeunesse, alors qu'elle était mariée et avaient deux filles adultes, et plus les années passaient plus le souvenir de cet amour la hantait. Et ce jour là elle a avoué à Daisy qu'elle avait revu cet homme deux ans après la naissance de sa première fille. Son mari l'avait trompé, alors que l'enfant avait à peine quelques mois, et elle avait eu envie de revoir son amoureux. Ils ont eu une courte liaison et elle est tombée enceinte, mais elle ne lui a jamais parlé de cet enfant. Sa deuxième fille ne savait pas que son père n'était pas son père biologique et elle se demandait si elle devait lui parler, car elle devait se marier bientôt et...
Daisy n'a pas souhaité aller plus loin et elle a simplement demandé à Claudia si Nolween et Mathilda étaient ses filles, bien qu'elles ne portaient pas le même nom que leur mère qui était divorcée. La suite vous l'avez certainement devinée. Nolween n'avait pas le même père que Mathilda et Peter, Mathilda avait gagné un frère, Peter avait gagné une soeur, Nolween avait compris pourquoi elle rejetait son père qui n'était pas le sien et Peter et Nolween pouvaient se marier. Et bien entendu Daisy et moi étions invités. Et de mémoire de souris on n'avait jamais vu une aussi belle fête...
Note: Vous souhaitez connaître la suite des aventures de Sirius? Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et lire ma réponse au défit "Rêves":
https://www.scribay.com/text/985482110/psychatanalyse-2
Annotations