Solitude et Dépression ne font pas bon ménage

4 minutes de lecture

Je me sens tellement seul depuis que j'ai déménager dans le sud de la france. Je me demande si j'ai bien fait, d'un sens oui parce que j'ai pu méloigner des mauvaises personnes mais un autre coté je me suis beaucoup refermé sur moi-même depuis un certain temps. J'ai une famille que lon pourrais appeler toxique ou manipulateur, j'en est déja parlait sur l'autre chapitre mais depuis quelque jours j'en peux plus de cette solitude qui me pèse.

J'ai juse une question à vous posez mais répondez moi s'incérement. Quel sont les significations pour vous de faire des cadeau que sa soit pour les anniversaires, Noel exct...

Avrais dire, j'ai fais le 24 décembre seul à la maison et le 25 chez ma tante. C'est une journeé qui s'est plutôt bien passer mise à part que les autre invité ne savais même pas que j'étais invité donc surpris de me voire. J'étai assez étonner parce que normalement on sait qui est invité.

Je suis quelqu'un qui aime offrire des cadeaux a mes proche même si j'ai pas trop les moyens. Depuis quelque année je ne reçois rien pour pour noel et mon anniversaire. J'ai le droit à juste un message et rien de plus. En disant cela on pourrait pensé que j'ai était pourris gaté dans mon enfance et bin pas du tout. ou même on oourrais pensait que je suis égoiste ou alors on va me dire quand on offre on attends rien en retour et sa je suis tout à fait d'accord.

A noel, il y avait un chaton qui était devant chez ma tante et elle me disait qu'il était abandonnée. Tout de suite j'ai pensais à une amie qui chercher un chaton alors je lui est envoyer un message. Elle met toujours du temps pour répondre et quand elle ma répondu j'était chez moi. Moi de mon coté jessayé d'avoir plus de renseignement. Au départ ma tante à pas voulu me donner plus de renseignement en pensant qu'il était pour moi alors que pas du tout. Tout simplement parce que j'ai 3 chats à la maison et que pour elle s'est assez alors quie je lui est pas donner son avie.

J'ai du bataillé pendant un certain pour avoir des renseignement puis un jours je suis aller chez elle pour voir s je voyais le chaton comme le voyais plus depuis un certain temps.

Ce jour la je suis aller dans le village ou habite ma tante pour essayé de le trouver le chaton et j'ai croiser ma tante qui ma dit de passer chez elle ce que je fais. Il y avait la mère de mon oncle qui était mais je l'aime pas du tout mais vraiment pas et je crois que c'est réciproque.

Je sais plus comment est venue la conversation du travaille mais en gros elle ma fait comprendre que je devais arrêter de travailler pour les boite interime et que de toute façon travailler dans un centre de trie c'est pas un vrais travaille et que Les fromageries c'est trop dur pour y travailler et qu'il fallait que je retourne travailler dans le métier que je connais c'est ce qui a de plus simple.

Je sais pas comment vous réagissez si on vous dit ça, elle ma fait litéralement comprendre que je peux pas faire certain métié pour y travailler. Personne s'est comment je travail et au contraire, j'aime les métié assez dure mais aussii les métié ou il faut être très rapide. Quand elle ma dit qu'il fallait que je retourne dans mon encien métier de service à la personne alors que je hai plus que tout ce métier.

On me comprends pas sur le fais que je veux plus y aller mais en plus de cela j'y suis incapable pour moi d'y aller. Rien que de rentrée dans uun hôpittal je suis pas bien et je suis prête à faire une crise d'angoise alors que de base j'y vais juste pour un exame rien de plus.

il y a plein de chose dont on comprends pas du tout et je suis jugée à longueur de journée.

Ce mois- ci j'ai pratiquement pas travaillé, La semain dérnière j'ai bosser en fromagerie et sa c'est super bien passé, le seul truc moin coule c'est que je suis tombé et depuis j'ai un mal de dos. alors la semaine c'était impossible pour moi de travailler.

Toute la semaine je suis rester à la maison à part faire des couses assez rapidement mais sinon j'ai vue personne. Pas un seul message de qui que ce soit. Pas un appel, ren de tout cela. J'ai pas un seul ami autour de moi, la seul amie habite très loin de moi et puis elle réponjd pratiquement jamais au méssage. Je sais que ce week-end elle me repondra pas comme chaque week-end.

C'est dans ses moment la que je me sens seul et déprimer, j'ai personne a qui parlait et encore moin a me confier. Je suis a un stade que j'ai plus envie de me battre pour que ce soit, j'ai plus envie non plus de retrouver du travaille et baissez les bras parce que j'en est marre tout simplement.

Je veux juste qu'on arrête de me dire ce que je dois faire que sa soit à la maison ou même pour le travail. Je veux juste qu'on me laisse faire ce que je veux dans ma vie. Il faut que j'arrive à me reprendre pour le travail et que je puisse partir d'ici l'année prochaine, je veux déménager assez loin mais pour cela je dois aussi mettre de l'argent de coté en espérents que j'y arriverais.

Je suis tellement incomprise, on me dit souvant d'aller dans des bars pour rencontrer du monde sauf que j'aime pas du tout y aller et puis j'aime pas quand il y a trop de monde dans un petit espace.

Au fond de moi je me sen tellement vide, le coeur en mille morceau. J'ai envie de rien faire mais je garde toujours la tête haute quoi qu'il arrive même si c'est très compliqué en ce moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0