Est-ce qu'on va finir par y arriver ?

2 minutes de lecture
  • Bon, reprenons cette histoire (je deviens vraiment cinglé moi...).
  • Ah ! Chouette !
  • Donc, c'était l'histoire d'un homme en fin de cinquantaine qui recherchait un peu le sens de la vie, ce qu'il faisait sur terre et qui allait bientôt s'arrêter de travailler.
  • Mais pas parce qu'il était fatigué (puisque quand on est fatigué, on ne peut pas s'arrêter ...
  • STOP !
  • Ok ok, moi je disais ça juste pour t'aider à te rappeler. Ne te fâche pas
  • Je ne suis pas fâché !
  • Si, si, un peu
  • Oh non, pas lui...
  • Ben si, ça y est l'autre dort comme un gros bébé alors je suis revenu. Je me suis dit que je pourrais t'aider un peu pour cette histoire.
  • Je ne suis pas certain que ça va vraiment m'aider, mais puisque tu es là...
  • Donc c'est quoi ton histoire ? Attends, je vais lire le dialogue, précédent, ça va t'éviter de te répéter pour la cinquième fois. je comprends que ça énerve... Ah, voilà, l'histoire d'un homme en fin de cinquantaine qui recherchait un peu le sens de la vie, ce qu'il faisait sur terre et qui allait bientôt s'arrêter de travailler. Mais dis-moi, c'est ton histoire à toi, ça ?
  • .... Oui, un peu ...
  • Un peu, tu parles, Charles. Là, du coup, ça m'intéresse bigrement. je vais m'assoir avec le p'tit et je vais ouvrir toutes grandes mes oreilles. Allez, vas-y ?
  • J'sais plus si j'ai envie maintenant...
  • N'oublie pas, tu as promis au petit.
  • Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
  • Ben si, faut que je fasse tout, maintenant qu'il dort comme une bûche. Tu imagines, si tu n'as plus de conscience ? Tu vas partir en couille, mon gars.
  • Mais justement tu m'avais dit qu'il fallait juste que je m'écoute.
  • T'es vraiment une burne, c'est pas possible. Quand je te dis qu'il faut que tu t'écoutes, tu oublies juste un p'tit peu que je suis dans ta tête. Quand je te dis écoute-toi, c'est aussi écoute-moi.
  • Bon j'ai pas le choix alors ?
  • Non, t'as pas le choix. Allez vas-y fonce, lance toi et pour une fois, vas-y sans filet. T'es un mec bien, tout devrait bien se passer. Et puis dans tous les cas, je suis là.
  • Ok, je me lance. Dans tous les cas, merci d'être là.
  • Je t'en prie, je ne peux pas dire et faire des conneries tout le temps non plus. J'ai une conscience moi aussi quand même.
  • Bon, j'y vais, donc c'est l'histoire d'un homme de la fin de la cinquantaine...
  • Bon, ça tu l'as déjà dit au moins 5 fois, avance !

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0