On y arrive...

2 minutes de lecture
  • Non, il ne se sentait pas supérieur, lui, son ami.
  • Tiens, tu es revenu ?
  • Ben oui, je t'ai dit que tu aurais besoin de moi, alors je suis là
  • Et qu'as-tu fait de ma morale ?
  • Il dort, et pour longtemps... Je te dis pas ce qu'il a vomi. Il ne tient vraiment pas la bibine et on dirait que plein de trucs sont ressortis avec l'alcool... Ça a dû lever inhibitions à lui aussi. Il ne savait plus où il habitait et disait n'importe quoi avant de s'endormir... Il voulait même m'enculer, c'est te dire..
  • Oh la vache.. Ah oui, quand même..
  • Oui, ça venait de loin. Bon, tu t'en sors avec le petit et ton histoire ?
  • Ben écoute oui, avant que tu arrives, ça avançait plutôt bien.
  • Pourquoi il ne sentait pas supérieur son ami ?
  • Tu vois, il suit même l'histoire.
  • Je vois ça. Je te laisse te débrouiller, mais je ne suis pas loin... si tu as besoin...
  • Merci
  • Mais c'est normal, et n'oublie pas que moi aussi je suis toi, donc c'est obligé que je ne sois pas loin.
  • Merci quand même de ne pas t'être murgé avec l'autre.
  • Non, mais tu m'as bien vu ? Tu crois qu'il me suffit de quelques bières pour ne plus savoir où j'habite ? Tu serais presque vexant..
  • Non, je ne voulais pas te vexer, heureusement que tu es là. Je sais que je peux toujours compter sur toi
  • Tu n'as pas répondu à ma question... Pourquoi il ne se sentait pas supérieur, son ami ?
  • Parce que.. tu t'en souviens, je te l'avais dit au début : c'était quelqu'un de bien son ami, avec des valeurs d'intégrité, de bonté, de gentillesse. Comme tu l'as dit, il pensait que chacun était unique et personne supérieur ou inférieur à qui que ce soit.
  • Un homme normal, en fait ?
  • Oui, ça serait bien qu'ils soient tous comme ça
  • Comme toi ?
  • Euh.. oui, enfin non... enfin, c'est compliqué
  • Qu'est-ce qu'il y a de compliqué là-dedans ?
  • Et bien des fois, ton éducation fait que tu penses que tu ne vas jamais faire assez bien, que tu n'es jamais assez ceci ou cela
  • Mais par rapport à quoi ? On te l'a dit que tu n'étais pas assez ceci ou cela ?
  • Non, jamais, mais c'est par rapport à l'idée que tu fais de ce qu'on attend de toi
  • Hola, c'est tordu, ça...
  • Oui, un peu, tu as sans doute raison... Et puis c'est une histoire, ce n'est pas moi...
  • Tu es sûr ?
  • Bien vu le petit ! Bien sûr que c'est lui...
  • Tu avais besoin de lui dire ça ?
  • Oui, il faut que tu avances, toi... Mais je ne sais pas comment tu vas t'en sortir maintenant. J'ai hâte de voir ça... Mais je reste là, ne t'en fais pas
  • Je ne sais pas si tu m'aides vraiment
  • Ça, tu le sauras à la fin... Mais y a pas de raison que tu ne te sentes pas mieux à la fin de toute cette histoire. Ça fait toujours du bien de dire les choses. Même si c'est juste à toi-même.

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0