Prologue

Une minute de lecture

Dix personnes sont autour de la table, onze en m'incluant. Ils m'ont fait une petite place. Je m'assieds à côté d'un vieux nain. C’est la personne qui m'a répondu en premier; j'espère juste que mon retard ne sera pas trop pénalisant, mon séjour à l'hôpital m'a non seulement fait perdre du temps mais aussi la plupart de mes souvenirs. Je m'appelle Erdrick, je suis un demi-immortel et un Envoyé de la Déesse, la marque sur mon cou le prouve. Je remarque que plusieurs des personnes présentes autour de la table utilisent une magie de camouflage. Ce qui veut dire que les personnes que je vais accompagner sont soit des non-humains, soit des personnes recherchées par les autorités - dans les deux cas ce n'est pas bon s'ils sont découverts. Le seigneur local a dû ratifier la loi sur les non-humains; ils doivent toujours porter sur eux un symbole qui permet de les identifier. Le symbole en question représente l'homme de Vitruve entouré et barré; si l'un d'entre eux est surpris sans ce symbole, il est arrêté; pour les plus chanceux, ils ressortent vivants, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça être chanceux, mais c'est toujours mieux que de ne pas ressortir de prison. Le nain commence à prendre la parole.

–Maintenant que tout le monde est ici, nous pouvons commencer. Je vais rappeler la suite des événements pour le nouvel arrivant !

Eh bien, on dirait que le voyage vient de commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0