Voyage (2)

8 minutes de lecture

Au campement :

–Vous savez ou ils sont partis ? demande Maeve inquiète.

Ilios lui répond sur un ton moqueur :

–Aucune idée ! Si ça se trouve il va y avoir un futur couple dans notre groupe !

Lapis qui avait disparu jusque-là est apparue au côté de Yugo, elle lui chuchote quelque chose à l'oreille, il finit par dire :

–Intéressant !

–Que se passe-t-il Yugo ? demande Maeve.

Il sourit et répond :

–Lapis m'a dit qu'ils sont pas loin et que la théorie de Ilios ne serait peut-être pas fausse !

Maeve met ses mains à son visage et dit :

–Oh ! C'est trop mignon ! J'aimerais qu'un jour il m'arrive pareille !

–Tu nous espionnes ? demande Ilios méfiant.

Yugo hausse les épaules :

–Je ne contrôle pas ma Relic. Elle fait ce qui lui chante et puis au moins on sait qu'ils sont hors de danger !

Tout le monde sourit, ses enfants sont insouciants, mais ce sera de courte durée. Il faut que je veille sur eux après tout c'est la mission qui m'a été confié par le roi, être le garde du corps du prince jusqu'à la dernière seconde. Cette nuit sera tranquille tout me l'indique, trois minutes et trente-quatre secondes plus tard, Erdrick et Droposia arrivent ensemble. Je les dévisage et demande :

–Alors les amoureux ça se passe comment ?

Ils se regardent tous les deux et gênés. Ils me répondent comme excuse :

–Non non ! Ce n'est pas ce que tu crois ! réponds Droposia.

Erdrick ajoute :

–Un joli ciel étoilé est passé par là.

–Ahahahah !

Avec mon rire significatif tous les autres qui n'ont pas fait attention, virent notre jeune couple en herbe, tous se ruent vers eux.

Droposia :

Après notre malentendu avec Gladio, Erdrick et moi somme intimidés, en plus tout le monde a remarqué notre conversation avec lui. Je sens que ça va être compliqué de leurs expliqués le quiproquo, Maeve, Blair et Lapis me prennent à part et me sépare du reste du groupe, c'est à ce moment-là que je me suis dit :

–(Pourquoi il faut que ce soit moi ?)

Erdrick :

Je vois Droposia qui est prise à part et je vois Ilios et Yugo qui viennent m'accoster. Je commence à comprendre ce qui se passe et avant qu'ils ne disent quoique se soit je dis :

–Non ! Il ne s'est rien passé entre elle et moi ! Ne dite plus rien à ce sujet !

–Oh ! disent-ils tous les deux en même temps.

Le temps que l'on dissipe le malentendu, enfin que Droposia le dissipe. Il s'est passé une petite heure. On a décidé que les plus grands ferait les tours de garde avec Solis vu qu'il ne ressent pas la fatigue. Le nain commencera suivi d'Ilios puis Gladio, après ce sera au tour de Droposia puis moi qui finirai le tour de garde. Nous avons tranché que Maeve et Yugo sont encore trop jeune pour les faire, une fois les derniers réglages terminés, on part se coucher. Nous avons trois tentes l'une des trois est réservé pour Maeve et Droposia. Sachant que Blair préfère rester dehors et que Lapis ne lâche pas Yugo d'une semelle. Le nain lui n'aime pas les tentes, il veut dormir dehors à la belle étoile. Je dormirai donc avec Yugo, Ilios et Gladio eux dormiront ensemble, la nuit est calme ce soir, je m'endors tranquillement. Je me réveille en sursaut, je me retrouve dans une salle complètement blanche remplie de brume, il y en a tellement que je ne vois ni le plafond ni les murs. Je cours dans une direction en cherchant une sortie, au bout de plusieurs minutes de course je finis par arriver devant un portail, j'essaye de l'ouvrir, mais il est fermé à clef, je me retourne et vois deux pantins en bois qui se déplace dans les airs, ils me parlent :

–Te souviens-tu ?

–De ce que TU AS FAIT ?

Ils se rapprochent de moi et essayent de me prendre dans leurs bras. C'est à ce moment-là que je me réveille, je ne sais pas quelle heure il est et je n'arrive pas à me rendormir. Je me lève en évitant de réveiller Yugo, Lapis est une Relic elle ne dort sûrement pas, je sors de la tente le feu qui a servi à faire cuire la soupe de tout à l'heure est toujours allumé, il brûle et diffuse une douce chaleur, je remarque Droposia et Solis tous les deux assis sur un tronc d'arbre. Ils discutent ensemble enfin "discuter" Blair doit-être celle qui parle le plus, d'ailleurs je ne la vois pas je m'avance vers eux en essayant de faire le moins de bruit possible. Je suis dans leurs dos, je me place et met mes mains sur leurs épaules en essayant de ne pas crier trop fort, pour éviter de réveiller les autre :

–Bouh !

Solis fut juste surpris tandis que Droposia elle eut une peur bleue et laisse échappé un petit cri. Ce qui m'a fait beaucoup rire et me rend un peu plus fou d'elle, je crois que j'ai vraiment le coup de foudre, je m'arrête vite de rire en pensant aux autres et m'excuse. Droposia se remet de ses émotions et me dit :

–Tu devrais aller te recoucher, ce n'est pas encore l'heure de ton tour de garde.

–Je n'arrive pas me recoucher.

Je m'installe en face d'eux, je cherche Blair du regard et je la trouve couchée sur les jambes de Solis, on dirait qu'elle dort je laisse passer quelque seconde et demande :

–Bon de quoi vous parliez ?

–J'apprends à Solis à parler notre langue, me répond Droposia.

Je regarde Solis :

–Ça doit pas être facile pour lui, comme pour Maeve et Yugo !

Contre tout attente Solis réussi à arracher quelques mots :

–Solis compr... compre... comprend langue petit mi... mieux.

–Oh Solis tu t'exprimes de mieux en mieux ! applaudit Droposia.

Puis elle me demande :

–Que veux-tu dire par, pas facile ? Et surtout pourquoi spécialement Maeve, Yugo et Solis ?

–Ils sont encore jeunes et des personnes sont près à tout pour nous mettre des bâtons dans les roues et je pense qu'ils sont même prêts à tuer, c'est pour cela que ça ne va pas être facile.

–Qui voudrait tuer les envoyées de La Déesse ?

–Je ne sais pas, mais quand j'ai reçu ma marque et que j'ai été appelé, je suis parti direct et pourtant je suis le dernier arrivé tu te demandes pas pourquoi ?

–C'est vrai que Green Hill est plutôt proche de Wyzima, si c'est vrai que tu étais parti le jour même ou tu as été appelé tu aurais dû arriver avant moi.

–Je me suis souvent rendu à Wyzima je connais des raccourcis, j'ai emprunté des chemins que généralement personne ne prend et pourtant j'ai pas arrêté de me faire attaquer.

–Tu es sûr que ce n'est pas une coïncidence ?

–On m'a tendu un traquenard Amy, sur une route presque jamais empruntée. Si c'était de simple voleurs ils n'auraient jamais essayés de me tuer ils m'auraient juste menacé et ils savaient pertinemment que j'étais un demi-immortel. Ils étaient équipés en conséquence donc non ce n'est pas une simple coïncidence.

Notre conversation a réveillé Blair, elle me dit bonjour, j'en profite pour lui demander :

–Blair tu as encore des liens avec les sorcières ?

–Attends comment tu sais que je suis une sorcière ? me demande-t-elle étonnée.

Je réponds sur un ton détaché :

–Boh c'est un secret pour personne Blair tout le monde le sait que tu es une sorcière, n’est-ce pas ?

Je regarde Droposia qui est aussi étonnée que Blair, elle lui demande :

–T'es une sorcière Blair ?

–Attends je suis le seul à savoir que tu es une sorcière ?

–Euh non, tu es le deuxième à découvrir ma nature, mais ça ne répond pas à ma question comment tu la sus ?

–Bah la première fois que je t'ai vu j'ai cru que tu étais le familier de Solis et puis tu as parlé, j'en ai donc déduit que tu étais une sorcière.

–Attends, attends tu veux me faire croire que tu vois la magie et que tu arrives a la différencier ?

–Oui, c'est pratique pour déceler les pièges magiques.

–Euh je ne vous suis plus, dis Droposia désespérée.

Je décide donc de lui faire un topo :

–La magie est présente partout et sous différente forme, si je me souviens bien je suis l'un des rares à voir la magie, je pensais que tout le monde pouvait au moins la sentir, faut croire que non.

–Et elle est comment la magie ?

–La tienne Amy est rouge et vaporeuse, celle de Solis est blanche et lumineuse et celle de Blair est noir mauve brumeuse, signe caractéristique d'utilisation de sorcellerie, du coup revenons au sujet de base tu as encore des liens avec elles ?

–J'ai des amies de confiance.

–Tu sais si le Cercle c'est réuni dernièrement ?

–Pourquoi tu veux savoir ça ?

–Je soupçonne quelque chose.

–Je vais poser quelques questions, je te réponds après.

Elle se met droite et reste statique; elle utilise le sort Tilepatheia. Droposia demande :

–Qu'est-ce qu'elle fait ? Et c'est quoi le Cercle ?

–Blair utilise la télépathie pour parler avec ses amies, quant au Cercle c'est un groupe composé des plus puissants sorciers et sorcières dirigé par La Sorcière, ils décident de tout et donnent des ordres aux autres enchanteurs et ils savent généralement tout ce qu'il y a à savoir.

Blair n'est plus statique elle me redemande :

–Que veux-tu savoir ?

–Ce qui s'est dit aux dernières réunions.

–Ce n'est pas très précis, tu veux remonter jusqu'à où ? Tu pourrais me donner des mots clefs ?

–Je voudrais que tu remontes jusqu'à notre premier appel en tant qu'envoyé et je voudrais que tu cherches des discussions en rapport avec nous de près ou de loin.

–Alors ils parlent de la fin du monde et comment l'éviter, ils ont appris pour ton séjour à l'hôpital …

–Tu as quelque chose ?

–Hum c'est très mauvais pour nous.

–Que veux-tu dire ? demande Droposia inquiète.

Blair lui répond :

–Certains sorciers et sorcières veulent vous voir disparaître, heureusement ils ont voté et ils ont pas obtenu assez de voix pour nous donner la chasse et apparemment, il y a des problèmes un peu partout dans le monde surtout sur le chemin que l'on va prendre. De plus à ce moment-là, la Sorcière n'était pas là.

–Quel est le problème ? demandé-je.

Elle mit du temps pour me répondre :

–Apparemment le Hie Exercitus est désordonné, le réacteur agit bizarrement et pour le royaume de Titania ils n'ont plus aucune idée de ce qui se passe là-bas.

–Tu penses que c'est l'un d'entre eux qui a commandité mon meurtre ?

–Non les discussions sur votre disparition sont arrivés après ton entrée à l'hôpital.

–Merci Blair.

–Je te tiendrais au courant de l'avancé des événements.

–Ça serait gentil de ta part.

–C'est si grave que ça ce qui se passe au Hie Exercitus ? demande Droposia.

Blair lui répond :

–Pas assez pour alarmer le Cercle ni le directeur du Hie Exercitus.

–Ça me rassure un peu.

–Il va pas falloir que l'on traîne alors.

Tout le monde hoche la tête, Blaire traduit à Solis et nous restons autour du feu jusqu'au petit matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0