Bataille

4 minutes de lecture

Tout le monde fini de s'armer. Moi je suis prêt en toutes circonstances, je lance juste un sort obice sur tout le monde pour qu'ils aient au moins une protection magique; je vais vers Solis et le coach :

–Solis surtout ne cherche pas à aller au corps à corps, reste calme, concentré et tout devrait bien se passer, je surveillerai tes arrières. Si jamais on est séparé fais tout ce que te dira Blair et cherche à rejoindre les autres.

Blair fait la traduction :

–Il va essayer de faire ce que tu lui demandes.

–Blair surveille le bien, la Grande Oracle a dit qu'il serait utile au Réacteur.

Blair se met au garde à vous et dit :

–À vos ordres chef !

Je regarde les autres qui se prépare.


Yugo:

Nous pouvons le faire avec Lapis à mes côtés, je n'ai aucune chance de perdre :

–(Maître on utilise quel niveau ?)

–(Tu m'appelles maître maintenant ?)

–(C'est dans le contrat, alors ?)

–(On va utiliser que le niveau un pour l'instant, on verra si on galère après.)

–(Comme tu voudras, la même panoplie ?)

–(Ouais fait juste en sorte que ce soit léger.)

–(Bien ! Que le loup tue les moutons noirs et parte à la chasse !)

Lapis étire ses bras qui se transforme en chaîne qui enroule toute mon âme, ces chaînes me recouvrent entièrement et recouvrent chaque partie de mon corps, un plastron léger en cuir apparaît de nulle part et se place sur mon corps, Lapis me réinterroge :

–(L'arme ?)

–(Mon masamune et un couteau.)

–(Qui découpera le lièvre ce soir !)

–(Au fait t'es vraiment obligé de dire ça à chaque fois ?)

–(Oui, si tu veux d'autre phrase il faut que tu me demandes autre chose que ton couteau, tout comme le plastron !)

–(N'empêche que tes phrases d'invocation son bizarre !)

–(Si tu n'es pas content c'est la même chose pour le même prix !)

J'ouvre les yeux et regarde mes mains et mon torse tout est bien apparu, je tiens masamune à l'envers le dos de la lame tape contre mon épaule et le couteau est dans une poche soutenue par une sangle, je suis prêt au combat.


Ilios:

Gladio est impassible comme toujours, il est très grand et passe difficilement inaperçue au côté de tous les soldats, il me regarde et demande :

–On utilise la position de combat quatre ?

–Utilisons la deux !

–Je surveillerai donc vos arrières et vous protégerez du mieux que je le pourrais !

–Tu as la mallette ?

–Toujours !

Il sort la mallette de son dos et l'ouvre, une panoplie de gadget est à l'intérieur ranger dans un espace qu'il leur est propre, j'en prends deux, un gant et une lentille, Gladio sourit :

–Rapidité et précision comme d'habitude !

Je mets le gant à ma main droite et la lentille à mon œil gauche en disant :

–J'aime mes petites habitudes.

–Je prendrai donc vitesse et défense.

Il prend un bâton et deux semelles; il met les deux semelles à ses pieds qui épouse la forme de ses chaussures, il teste le bâton en faisant un petit coup de poignet, il s'allonge, il le pointe vers le sol et frappe, le bâton s'élargit et se transforme en un bouclier robuste, il continue :

–Tout fonctionne pour moi et vous ?

Je fais quelque mouvement avec ma main et prend quatre flèche qui se loge entre mes doigts, je les remets dans le carquois; je cligne deux fois de l'œil et la lentille m'affiche quelque donnée utile pour la trajectoire de mes flèches, je cligne à nouveau deux fois de l'œil et elle n'affiche plus rien, le check-up est fini :

–Nous sommes donc prêts.


Droposia :

Et bientôt une autre bataille à ajouter à mon tableau, je suis toujours un peu tendu avant chaque bataille, mais là c'est de pire en pire je fais toujours un peu de squat pour m'échauffer et me calmer, mais rien n'y fait ma partie démone a soif de sang; c'est ça aussi de faire une croix définitive dessus, on n'y revient toujours quoique l'on veuille; je regarde ma petite bourse accrochée solidement à ma ceinture, il reste encore plein de morceaux de sucre spécialement créé pour moi, bon soit j'absorbe l'énergie des ennemis soit je prends un sucre... gardons le sucre; il me servira en cas de dernier recours. Je regarde ma main droite je l'ouvre et la ferme lentement, je décide de la transformer, elle me brûle et s'étire pour se transformer en une main de démon la même qui à tuer d'innombrable personne, la dernière était Erdrick, mais il s'en est remis; franchement qui je suis pour le juger d'un crime dont il se souvient même pas, je n'ai plus le droit de juger ce qui est mal, j'ai moi aussi les mains sales sûrement plus que lui; je fais en sorte que ma main retrouve sa taille normale et sors mon épée de son fourreau avec ma main gauche, je fais quelques jongles avec, ça va je n'ai pas perdue la main, je fais un énième serment sur mon épée :

–Protège ton honneur en tant que membres du Hie Exercitus.


Maeve :

Tout le monde à l'air prêt il va falloir que je les remercie tous de s'être joint à moi pour cette bataille, que fait la Grenouille en ce moment j'aimerais qu'il m'aide comme la dernière fois sa remonte à quoi ? Sa remonte a il y a un mois, ce souvenir me fait sourire :

–Pff que de souvenir !

–Vous sembler sereine reine Maeve !

–On dirait bien, tout le monde est prêt ?

–Ils attendent plus que vos ordres.

Je commence à voler et m'adresse aux troupes :

–Soldat ! Je sais que vous avez tous des amis de l'autre côté, c'est pour cela que je vous demande de les respecter ! Même s'il porte les armes contre vous ! Notre objectif principal est Obérion une fois abattu tout le monde baissera les armes ! C'est pour cela que vous ne devez pas perdre de précieuse minute en combat inutile ! Vous êtes tous avec moi ?

Toute l'armée hurle :

–Ouais !

–Alors à l'assaut !

Je pars en tête des troupes et fonce vers le palais royal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0