Reine

10 minutes de lecture

J'ai dû reprendre le trône, je dois régler certaines choses avant de repartir, je dis aux autres :

–Toutes ses affaires royales vont me prendre plusieurs jours, surtout pour la nomination du régent, pendant ce laps de temps visitez et restaurez vous autant que vous le voulez, vous êtes les invitées du royaume de Titania !

–Ça devrait prendre combien de temps ?

Me demande Ilios, je lui dis ce que je sais :

–La dernière fois ça a pris deux jours, mais parce que c'était Obérion donc ça à accélérer les choses, Brokk m'a dit que ça ne devrait pas prendre plus de trois jours normalement.

–Bon plus qu'à attendre !

Ils partent tous et me laisse faire mes devoirs royaux.

Erdrick :

J'espère que Maeve sans sortira, boh j'ai pas trop à m'inquiéter, elle est avec Brokk et Eitri, je vais profiter du fait que nous soyons à Titania pour trouver un apothicaire pour refaire mon stock ; j'ai presque tout utilisé pour créer le catalyseur de Solis et avec un peu de chance, je vais trouver ce que je cherche. Je me sépare du groupe et cherche un magasin, Titania est un vrai labyrinthe naturel, je déambule en cherchant une quelconque indication sur ma destination, au bout de plusieurs minutes de recherche infructueuse, je demande mon chemin aux habitants qui me renseigne sur une personne qui veut bien traiter avec des humains. Je les remercie et me dirige vers le magasin indiqué; là-bas un elfe m'accueille :

–Bonjour voyageur, qu'est ce qui vous amène ?

–Je viens refaire mon stock.

Je lui tends une liste :

–Vous auriez tout cela ?

–Oui je pense.

Il fouille son magasin à la recherche des ingrédients, il revient les bras charger :

–Alors je n'ai pas réussi à trouver les pierres magiques bleu, mais sinon j'ai tout !

–Boh c'est pas grave, par contre vous auriez des …

Je me hisse sur le bar et lui glisse quelques mots à son oreille, il me répond :

–Vous êtes sûr de vous ?

–Certain ! Vous en avez ?

–Il m'en reste un.

Il prend quelque chose sous le bar et me glisse trois petites feuilles en papier, parfait c'est celle que je cherchais; il continue :

–Tant que vous y mettez le prix, ce sera motus et bouche cousus.

Je lui passe deux couronnes d'or et demande :

–J'espère que cela suffira ?

–Amplement ce sera tout ?

–Oui.

Je prends les affaires et pars du magasin en étant le plus discret possible.

Droposia :

Où sont-ils tous partis ? J'ai tourné la tête et ils ont disparu, en plus je sais pas quoi faire; je lâche un long soupir et déambule dans le palais à la recherche d'un quelconque truc à faire, un léger courant d'air froid se fait sentir et me glace le sang, je suis le courant d'air, j'atterris sur un balcon au-dessus de la cime de la plupart des arbres, le soleil se lève et une mer de nuage rouge-orangé viens avaler les plus petits arbres du royaume ce qui rend la scène magnifique, je m'émerveille devant tant de beauté; je comprends ce que ressentent les amoureux de la nature maintenant, ce soleil crépusculaire me réchauffe avec ses premiers rayons du jour et ce panorama me détend. J'en avais besoin, je suis un peu à cran ces derniers temps, j'ai l'horrible impression que quelqu'un m'espionne, je me retourne machinalement c'est presque un réflexe; personne, cela doit-être mon imagination après tout le palais doit-être remplit de garde qui surveillent les environs, ça m'étonnerait pas que quelques-uns nous surveillent.

Ilios :

Nous avons fini toutes les révisions et Gladio m'a fabriqué de nouvelles flèches, ce fut un peu long, mais toutes ses journées sans exercice n'ont pas fait que du bien. Il était grand temps de le faire, au moins ça m'a permis de corriger quelques bugs. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles sans craindre quoique ce soit je demande :

–Dis-moi Gladio, cela fait combien de fois depuis ce mois-ci ?

–Hum cinq mon prince !

–Faudra surveiller cela alors !

–Vous avez raison, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de m…

Je le coupe, je sais très bien ce qu'il va me dire :

–Tais-toi ! Tu sais très bien que c'est non et puis ça serait trop long d'en apprivoiser un autre.

–Mais vous savez que plus vous attendrez plus je ..

–Oh ! Ça commence à bien faire ! C'est non fin de la discussion.

–Comme vous voudrez.

–Rentrons au palais.

Gladio me suis sans discuter; il est inquiet pour moi, c'est normal après tout sa mission c'est de me protéger, ça serait embêtant s'il n'arrivait pas à assurer ma protection.

Blair :

Solis s'ennuyait. Il ne pouvait pas s'entraîner à lancer des sorts, Erdrick le lui a formellement interdit et il ne peut pas apprendre de nouveaux sorts vu qu'il est parti on ne sait où. Je lui ai donc proposé de faire une partie d'échec; je lui ai parlé des règles et nous avons fait quelques essais, Solis apprend très vite c'est l'une de ses meilleurs qualités. Nous commençons une vraie partie, j'ai les pions blancs; je commence donc la première après deux trois coups Solis qui n'est pas extrêmement bavard commence à me parler dans son langage :

–Blair ? Penses-tu que le monde peut-être sauvé ?

–Très certainement, pourquoi cette question ? La prophétie t'inquiète ?

Je place un pion que Solis va sûrement manger et c'est ce qui se produit :

–Je pense que les ténèbres éradiqueront toute trace de lumière, c'est une sorte de prescience que j'ai.

Il mange mon pion avec sa reine, il continue en disant :

–Le futur a déjà été décidé.

–Qui a dit que la lumière ne pouvait pas gagner ? Il y a plus de lumière que tu ne le crois; la vie et les cris reprendront alors sur une terre à feu et à sang, bercer dans la lumière laisser par les envoyés; c'est ce que dit la prophétie !

–C'est bien ce que j'avais compris, il n'y aura... aucun échappatoire.

–Dit pas ça ! C'est vous qui ferez pencher la balance, vous êtes là pour empêcher que cela ne se produise.

Je mange sa reine avec un pion je souris, il fait une grimace et déplace un autre pion :

–J'espère que tu as raison !

Je déplace un autre pion et dit :

–Échec et mat cher Solis ! Cela fait trois-zéros !

–Oh !

Il est déçu peut-être pensait-il faire une égalité je le rassure :

–Tant fais pas on fera d'autres parties !

–C'est vrai ?

–Mais oui on en fera quand tu auras du temps de libre !

Il sourit et me prend dans ses bras.

Yugo :

J'aime être un peu seul parfois, je me suis placé sur le plus haut point de vue du royaume, j'attends patiemment que Lapis revienne. En attendant j'admire la vue, la mer de nuage est magnifique, au bout de plusieurs minutes d'attente Lapis revient de nulle part :

–Salut !

–T'as presque réussi à me faire peur.

–Ah ! Ah ! Tu veux les infos oui ou non ?

–Dis toujours !

–Ils ont tous rien fait d'intéressant, à part Ed !

–Ah !?

–Il a refait son stock et à demander quelque chose au marchand !

–Et c'était quoi ?

–Il l'a chuchoté, j'n’ai rien entendu, mais le marchand lui a tendu trois papiers.

–Bah c'est pas important alors !

–Si ça l'est ! Je n'avais jamais vu cela auparavant alors que j'ai plus de deux mille ans d'existence.

–C'est grave ?

–Peut-être, j'ai juste un mauvais pressentiment.

–Et pour toi ?

–Rien de nouveau, ça n'a pas l'air d'être ici !

–Si tu veux mon avis on trouvera des informations que dans une bibliothèque, ou à l'école !

–Justement en parlant de bibliothèque, celle de Titania est réputé pour contenir une tonne de livres anciens.

–Ouais allons-y ! Tu me montres le chemin.

–Suis-moi !

Après quelque minute de marche nous sommes finalement arrivés devant une grande porte, Lapis m'indique :

–C'est ici !

J'ouvre la porte et voit deux personnes qui occupent déjà les lieux, Erdrick et Eitri, ils font leur recherche chacun de leur côté, je me déplace jusqu'à Erdrick en demandent :

–Que cherches-tu ?

–Je cherche quelque chose de particulier, j'ai oublié un sort très important.

–Oh ! Je vais te laisser tranquille alors.

–Je te remercie et vous qu'est-ce que vous faîtes ici ?

–On a entendu dire que la bibliothèque de Titania contenait plein de vieux livres, on est donc venu admirer la collection.

–Bonne chance pour vos recherches.

–Merci à toi aussi.

Je remarque que Eitri recherche avec acharnement quelque chose dans un livre et il écrit beaucoup de note, je vais le laisser. Je n'ai pas envie qu'il m'envoie bouler; je cherche donc avec lapis des indices, alors voyons Magie, Sorcellerie, Chants ancien, Mythe antique, Bonne manière à travers le monde, Apprendre l'elfique, Lycanthropie, oh il y a trop de bouquin ici, Recette naine, Anatomie des différentes créatures, Relique. Ah ! Peut-être celui-là, je prends le livre et regarde le sommaire, Relique de l'ancien temps, Relique antique, Relique européenne; c'est pas le bon, mais il est néanmoins intéressant, continuons avec les autres, Les valkyries les héritières d'Odin le belliqueux, Histoire la victoire de la reine Elfaria, Aventure de... Lapis arrive me déconcentrant :

–Tiens j'ai trouvé !

–Chut ! Nous sommes dans une bibliothèque.

Elle m'en tend un ayant pour titre, Magie et objet de l'ancien temps, hum ? Ça pourrait-être utile, je l'ouvre et regarde le sommaire : Magie en trois parties et Objet en trois parties, voyons magie apprentissage facile, magie les arcanes, magie vers scellés, cette partie ne nous sera pas utile, voyons la partie Objet maintenant objet amélioration en tout genre, objet divin, objet utilisation des Relics; voila ! Je tourne les pages du livre et va jusqu'à la page indiquer, Relic voyons voir Relic apparition, j'avance dans chaque paragraphe, je suis en train de me dire que soit les types qui ont fait ce livre sont incompétents, soit que les Relics n'ont aucune histoire; car tout ce que j'ai appris c'est qu'ils sont apparus un beau jour comme par magie, la première Relic à être découverte fut nommé Protos et il fut trouvé sur la montagne enneigée, l'ancien nom du col de nebra, c'est donc sur notre route, c'est marqué que les trois premières Relics sont spéciales, elles sont appelées Relic adaptative, par contre aucune explication sur cela, leurs noms ne sont même pas indiqués, mise à part sur protos. Je dis à Lapis :

–(Au moins nous avons un indice.)

–(Mouais si on peut appeler ça un indice.)

–(C'est déjà mieux que rien non ?)

–(Espérons que ça nous mènera au bon endroit.)

–(C'est là ou elle est.)

–(Ils doivent bien la surveiller quelque part.)

–(Bon on ira là-bas, au fait tu sais ce que c'est la magie des arcanes ?)

–(C'est la magie du pauvre pour parler mal. En gros ce sont des morceaux de papiers qui permet à n'importe qui d'utiliser la magie, bien sûr c'est juste de la magie pour particulier, genre tu peux à peine allumer un feu de camp avec.)

–(D'accord et pour les vers scellées ?)

–(C'est ce que j'utilise, ce sont des phrases qui une fois dite permettent de faire de la magie, voir d'invoquer des créatures, la seule contrainte est d'avoir un support particulier pour pouvoir les utiliser, pour moi c'est toi mon support.)

–(Tu m'utilises depuis le début ?!)

–(Toi aussi je te signale ! Et puis grâce à moi au moins tu peux lancer des sorts !)

Je souris et lui demande :

–(Tu veux qu'on continue les recherches ?)

–(Regardons si on ne trouve pas d'autres livres en rapport avec notre sujet.)

On cherche dans la bibliothèque tous ses livres qui ont un rapport de près ou de loin avec les Relics et on a rien appris de nouveau. On allait commencer à partir, quand Brokk entre avec fracas dans la bibliothèque :

–Eitri ! La reine te demande tout de suite ! Il regarde autour de lui et remarque Erdrick, Monsieur vous êtes aussi conviés !

–J'arrive ! dit Eitri.

Erdrick les suit :

–C'est grave ? demandé-je.

Brokk me regarde surpris de mon inquiétude :

–Non ! Rien de grave et puis cela ne vous concerne en rien !

–D'accord. (Lapis suis les !)

–(J'y vais !)

Maeve :

J'ai demandé à Brokk de convier Eitri et d'essayer de trouver Erdrick. Il ne devrait plus en avoir pour longtemps avec Eitri, mais j'espère qu'il trouvera Erdrick, j'ai besoin qu'ils soient ici et maintenant. Brokk ouvre les portes en grand laissant entrer Eitri et Erdrick, on dirait que je n'ai plus à m'inquiéter, Eitri s'agenouille et Erdrick aussi il me demande :

–Vous m'avez demandé reine Maeve ?

Choquée par sa demande et son attitude, je lui demande :

–Ed ? Tu es sûr que tu vas bien ?

–Bah tu m'as demandé de ne point contester ta royauté !

–Ah ! Oui c'est vrai, oublie cela et appelle-moi simplement Maeve !

–Bien Maeve que me voulais-tu ?

–Excuse-moi ton intervention arrivera après d'abord Eitri !

–Oui ?

Il me regarde droit dans les yeux, il a toujours été brut de décoffrage même avec ma mère comparé à son frère, mais il n'empêche qu'il a toujours de bons conseils, je lui demande :

–D'après ton expertise, ils nous fraudaient combien de temps avant d'atteindre notre objectif ?

–Si vous ne traînez pas et que vous ne vous arrêtez pas à chaque ville, je dirais moins d'une semaine environ, peut être moins, pourquoi cela ?

–Je vais utiliser la régence des ministres loi n°98 !

–Mais vous êtes folle !

–Je savais que tu allais dire cela, Brokk m'a sorti la même réflexion, mais nous n'avons pas vraiment le choix !

–Si ! Il faudrait que vous attendiez encore trois jours, si vous invoquez cette loi vous …

Je le coupe :

–Je sais très bien ce que cela implique, je suis la reine et c'est moi qui aurais le dernier mot.

Eitri se tourne vers Brokk qui hausse les épaules en disant :

–J'ai essayé de la raisonner.

Il se reprend et plie devant mon autorité :

–Bien ma reine la loi sera mise en vigueur d'ici ce soir.

–Autre chose ce sera toi et Brokk les premiers ministres.

–Vous allez continuer seule ?

–J'emporterai la Grenouille avec moi et puis je serai entouré d'amis !

–Très bien.

–Quant à toi Ed j'ai entendu parler d'une magie qui permettait de communiquer avec n'importe qui et à n'importe quelle distance, tu pourrais faire cela ?

Il réfléchit quelques secondes et me répond par l'affirmative :

–Il me faudra un peu de temps pour en créer un stable par contre !

–Tu peux le faire en combien de temps ?

–Avec de l'aide et tous les ingrédients, je dirais deux bonnes heures !

–Tu auras tous les ingrédients qu'il te faut, Brokk et Eitri pourront t'aider s’il le faut !

–Sans t'offenser par aide je pensais à Solis !

–Très bien, quels ingrédients te faut-il Ed ?

–Alors attendez il me faudrait ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0